L’année dernière presque à la même époque sortait la nouvelle version compétition du Pirate RS3 T2M et du RS3e brushless. Une voiture thermique tout terrain à l’échelle 1/8ème. Quelques mois se sont écoulés depuis, et il n’est peut être pas inutile de faire un rappel concernant les options qui s’offrent à vous pour ces châssis.
Pour ceux qui auraient raté un épisode, rappelons que les essais du Pirate RS3 thermique mais aussi de son homologue électrique brushless RS3e sont disponibles sur notre site. Pour les autres, découvrons ensemble en images toutes les options qui s’offrent à vous.
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Cliquez sur la Photo au dessus pour voir ou pour revoir l’Essai du Pirate RS3 Thermique.
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Les Pirates RS3 thermiques et électriques peuvent recevoir une palanquée de ressorts de différentes duretés qui s’accompagnent de nouveau coloris.
Les ressorts option avant mesurent tous 60 mm de long. Pour les différencier au niveau de la dureté, il faut savoir que leur couleur indique leur nombre de spires. Plus il y a de spires, plus les ressorts sont mous.
Les ressorts arrière mesurent tous 67 mm de long. Le même principe qu’à l’avant fait foi pour les différencier.
Ces ressorts bleus de 60 mm de long destinés au train avant comportent 6 spires. Soit une spire de moins que leurs homologues rouges. Ils sont donc plus durs que les modèles rouges.
Ces ressorts gris de 60 mm de long destinés au train avant comportent 9 spires. Soit 2 spires de plus que leurs homologues rouges. Ils sont donc plus mous par rapport aux modèles rouges.
Un kit de 3 nouvelles barre antiroulis est disponibles pour le train avant. Avec 3 nouveaux diamètres de respectivement 2,2, 2,4 et 2,6 mm.
Un kit de 3 nouvelles barre antiroulis est disponibles pour le train arrière. Avec 3 nouveaux diamètres de respectivement 2,4, 2,6 et 2,8 mm.
Les porte fusées avant de série fixent l’angle de châsse à 18 degrés. Ce modèles option qui portent l’angle à 20 degrés réf : T4960/124 vous apporteront davantage de stabilité sur pistes bosselées.
Toujours à destination du train avant, cette cale en aluminium anodisé bien plus fiable pourra venir se substituer à la cale emboutie proposée de série.
Pour travailler encore la rigidité du châssis, les Pirates RS3 pourront recevoir des renforts avant/arrière en aluminium anodisé en lieu et place des modèles nylon d’origine.
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