VS Racing VSB05 Moteur Thermique

Répondre à la demande des utilisateurs. Un leitmotiv qui semble plus que jamais d’actualité chez World Champion Products qui nous présente la dernière évolution de son moteur thermique 3.5 pour voitures radiocommandées thermiques TT 1/8. Nom de code : VS-B05 !

Un nouveau carburateur

Bon, on ne va pas se mentir, la grosse nouveauté de ce moteur, c’est son nouveau carburateur. Un modèle de 2eme génération toujours entièrement aluminium entièrement revu et corrigé cette fois, avec un triple objectif à la clé. Obtenir un moteur plus facile à régler. Une meilleure réponse à bas et moyen régime. Et, cerise sur le gâteau, une consommation revue à la baisse. Avec un gain de l’ordre de 30 secondes possible si vous êtes un adepte d’un pilotage coulé et progressif. Un point sur lequel insiste Rody Roem son concepteur. Car la façon de piloter, on le sait, influe énormément sur le paramètre consommation ! Bref, de quoi se faire plaisir, et surtout passer la barre fatidique des 7,30 pour ne pas se laisser distancer par la concurrence.

moteur thermique vs racing vsb-05

Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le tarif du nouveau VS-B05 et pour le commander à partir de notre site.

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Le nouveau moteur VS Racing VS-B05 conserve les codes identitaires de la marque, avec son carter noir traité et sa culasse orangée.

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Cette version se veut plus facile à régler, tout en bénéficiant d’une consommation réduite.

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Voici le carburateur de 2eme génération. Celui-ci est plus facile à mettre au point et améliore le temps de réponse.

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Ce carburateur fabriqué en aluminium protège la vis de ralenti des maladresses, et possède une bague anti vapor-lock à son embase.

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La signature « Rody Development », véritable marque de fabrique de ces productions !

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Un venturi de 6,5 mm de diamètre est installé d’origine.

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Deux venturis supplémentaires de 6 et 7 mm sont fournis avec le moteur.

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Le carter du VS-B05 n’évolue pas. Il possède des ailettes horizontales et verticales sur toute sa surface où presque !
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Chez VS Racing, il y a 2 types de moteurs. Les versions R identifient les modèles de piste. Les versions B, les moteurs conçus pour le tout terrain.   

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La culasse mesure 59 mm de diamètre et compose avec 9 ailettes de refroidissement.

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La culasse est allégée.

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Le roulement avant inclut une cage étanche.

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L’insert de bougie d’origine permet de rouler avec tous les carburants vendus dans le commerce. Il fait appel à une bougie Turbo.

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Repérez l’écrou positionné au centre du bouchon de carter….

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Cet écrou maintient fixée une plaque en acier à l’intérieur du bouchon de carter pour protéger celui-ci des frottements avec la bielle.  

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Voici le bouchon de carter.

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Le vilebrequin de 14 millimètres est traité DLC en série.

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La sortie de l’arbre moteur bénéficie d’un effet bi-turbo.

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L’admission du vilebrequin est garnie de pâte rouge.

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L’intérieur du bas carter est préparé en forme de moustaches au dessus du gros roulement.

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Le carter moteur vu par le haut au niveau de la sortie d’échappement.

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Le gros roulement interne est un modèle à billes acier.

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La chemise du VS-B05 en vue latérale, avec ses lumières travaillées.

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La lumière opposée au transfert Schnürle est également travaillée.

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La lumière d’échappement est travaillée en ailes de chauve-souris.

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Gros plan sur l’équipage mobile piston-bielle.

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Relevons la présence de 2 segments annulaires de lubrification au sein du piston.

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La jupe du piston est allégée.

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L’insert option qui est spécialement conçu pour une utilisation du moteur avec du carburant 16%.

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L’insert option 16% EU facilite le réglage du moteur et compense la réduction du taux de nitrométhane.

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L’insert option 16%EU est également livré avec un joint qui renforce l’étanchéité entre le haut carter et la culasse. 

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Chez VS Racing, la dernière évolution du moteur tout terrain 3,5 cm3 se nomme à présent VS-B05 !

VS Racing VSB05 : Un moteur thermique de pointe

Ce moteur conserve toutes les caractéristiques techniques du précédent modèle. Dans les grandes lignes, citons entre autre la présence d’un vilebrequin de 14 mm avec effet bi-turbo en sortie. Celui-ci est traité DLC (diamond layer coating). En interne, on retrouve un ensemble chemise piston 5 transferts + 1 optimisé pour la pratique du tout terrain. Le carter est traité et truffé d’ailettes. La culasse spécifique de 59 mm comporte 9 ailettes pour le refroidissement. Et le haut cylindre comporte un joint torique pour renforcer l’étanchéité avec l’insert de bougie. De plus, le bouchon de carter comporte une protection interne en acier pour limiter les frottements avec la bielle. Ce moteur est livré avec une bougie OS P3. Dans sa configuration d’origine, le carburateur est fourni avec un venturi de 6,5 mm de diamètre. Deux autres venturis respectifs de 6 et 7 mm sont livrés dans la boîte en compagnie de bouchons de protection en silicone et d’une planche d’autocollants.

En option enfin, VS Racing propose un insert de bougie Turbo EU optimisé pour un fonctionnement avec du carburant 16%, conformément à la législation en vigueur en Europe. La mise en place de cet insert rend le moteur plus facile à régler. Il permet également de booster les reprises pour compenser la baisse du taux de nitrométhane.

Fiche technique
Marque : VS Racing
Modèle : VSB-05
Distributeur : World Champion Product
Cylindrée : 3,49 cc

Alésage : 16,27
Course : 16,80
Vilebrequin : 14 mm Bi-turbo traité DLC (diamond layer coating)
Roulement avant : 7 mm acier haute vitesse
Roulement arrière : 14 mm acier haute vitesse
Chemise : ABC
Transferts : 5 + 1
Carburateur : OS VS Spec à venturis interchangeables (livré avec buses de 6, 6,5 et 7 mm)
Bougie : Turbo OS P3 fournie
Poids : 355 g

 

 

 

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