T2M Truggy Pirate Boomer 2 RTR 1/10

Chez T2M, le Pirate Boomer symbolise l’un des must de la marque pour débuter en thermique en loisir. Au fil des ans, ce Truggy a forgé sa réputation sur sa robustesse légendaire et ses performances. Deux qualités qui promettent encore d’être transcendées avec l’arrivée de cette toute nouvelle déclinaison baptisée pirate Boomer 2 !

Les News

Les nouveautés notoires de cette version Boomer 2 sont un moteur Force 18 de 3 cm3 plus puissant, pourvu d’un embrayage à 3 masselottes aluminium et d’une culasse haute de refroidissement. Et une carrosserie en polycarbonate qui évolue dans ses coloris. Avec deux nouvelles teintes gris souris et jaune fluo ou gris souris et orange fluo. Pour l’heure, découvrons plutôt ce Truggy 4 roues motrices équipé d’une transmission à 3 différentiels entièrement montée sur roulements à billes, et d’un servo de direction de 9 kilos de couple.

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Le nouveau Pirate Boomer 2 T2M est un truggy tout terrain thermique à l’échelle 1/10ème.

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Ce truggy adopter de nouveaux coloris de carrosserie, dont cet orange et gris souris.

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Le nouveau Pirate Boomer 2 T2M est également disponible en version jaune fluo et gris souris.

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L’auto est disponible sous 2 nouvelles références t4968or et t4968j qui correspondent aux 2 nouvelles décos respectives de carrosseries.

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Un truggy, c’est quoi ? C’est un tout terrain, en l’occurrence ici un TT à l’échelle 1/10ème, doté de voies larges et d’une bonne garde au sol.

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Le Pirate Boomer 2 T2M fait partie des best seller de la marque T2M. Cette auto brille par sa robustesse et par ses performances. Cette nouvelle version propose un équipement encore rehaussé d’un cran.

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Le Pirate Boomer 2 bénéficie d’un nouveau moteur Force 18 de 3 cm3 de cylindrée.

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Le carter moteur reçoit un traitement de surface et comporte un lanceur à tirette intégré.

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La nouvelle culasse comporte 8 ailettes de refroidissement.

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L’embrayage a fait partie du lot d’améliorations proposées sur cette auto.

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L’embrayage fait désormais appel à 3 masselottes en aluminium qui confèrent davantage de mordant lors des reprises.

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Le moteur est toujours livré avec son superbe échappement en aluminium poli.

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Le coude d’échappement est également en aluminium. De même que les cales réglables.

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Le carburateur dispose d’une vis de reprise logée à l’intérieur de son boisseau coulissant.

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Voici à quoi ressemble la physionomie d’ensemble de l’auto.

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Cette version Boomer 2 du Pirate T2M est toujours équipée de sa confortable poignée de transport intégrée.

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T2M, propriétaire de la marque Tornado propose en option ce set de filtres à air de qualité que je vous conseille de monter en lieu et place de celui d’origine.

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Le set de filtres à air Tornado se compose de 2 filtres spécial carburateurs 1/10ème et d’une fiole d’huile adaptée.

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Le filtre à air option Tornado se monte sans problème sur le carburateur du nouveau moteur Force 18, ainsi que sur tous les carburateurs des moteurs 2,5 et 3 cm3.

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Ne pas oublier de fixer le filtre avec un bon collier rilsan avant de démarrer l’auto. Pas comme sur notre photo !!!

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Le Pirate Boomer 2 T2M doit une partie de sa robustesse légendaire et de sa rigidité à son châssis fraisé en aluminium anodisé de 3 mm d’épaisseur.

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La fixation du moteur est sérieuse. Elle s’effectue via 4 vis à têtes fraisées.

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Le train avant affiche clairement des voies larges.

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Les amortisseurs avant sont conçus à partir de corps nylon. Ils affichent un gros volume, sont hydrauliques, et sont réglables en dureté, puis en inclinaison.

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Le rayon de braquage d’origine rend la voiture plaisante à rouler. Même à vive allure !

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Le Pirate Boomer 2 reçoit des biellettes à pas inversés pour effectuer les réglages du carrossage et du pincement à l’avant.

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La tour de suspension avant comporte 3 fixations.

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Le Train avant est équipé d’une barre antiroulis réglable.

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Les bras de suspension inférieurs sont sécurisés par cette barre anti-rapprochement logée derrière le pare chocs.

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Les porte fusées avant protègent efficacement les cardans de la transmission.

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2 réglages de prise de carrossage des roues sont proposés à l’avant.

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Les triangles de suspension inférieurs du train avant sont bien rigides et très costauds !

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Les pneus larges de 11 cm de diamètre sont identiques à ceux de la précédente version.

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L’auto est équipée de jantes à 6 bâtons.

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La poignée de transport comporte désormais 2 guides pour sécuriser les durites de carburant et de pressurisation.

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Le train arrière en impose déjà rien qu’à l’arrêt !

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Le train arrière est doté de nombreux réglages.

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La tour de suspension arrière abrite également le support de carrosserie.

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Les amortisseurs arrière sont identiques à ceux du train avant, et à ceux qui équipent la version précédente de l’auto.

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L’épure arrière associe des tirants sur rotules à des bras inférieurs triangulés.

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La transmission arrière reçoit également des cardans CVD en acier, ainsi que des roulements à billes.

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Gros pan sur l’imposant support de carrosserie arrière.

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Le freinage constitue l’un des points forts de l’auto. Il est confié à 2 disques en époxy. Le réglage de prépondérance entre les essieux est d’actualité.

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Le servo de direction est un modèle de 9 kilos de couple à pignons acier.

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Le servo de gaz est un simple 3 kilos de couple à pignons plastiques.

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La partie radio nous place en présence de 2 boîtiers hermétiques.

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D’origine, un boîtier porte piles alimente la partie réception. Les piles sont à ajouter en supplément.

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En option, le boîtier porte piles pourra avantageusement être remplacé par l’accu Li-Po 2S T2M que T2M commercialise à cet effet.

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Le second boîtier radio abrite le récepteur.

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Le réservoir de l’auto est logé à côté du moteur.

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Le réservoir est parfaitement étanche au niveau du bouchon. Que du bonheur !

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Le nouveau Pirate Boomer 2.

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La couronne centrale de transmission reste en plastique.

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Nous avons testé l’auto avec le nouveau carburant T2M Rocket Fuel à 16%.

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Le Pirate Boomer 2 de chez T2M en version jaune fluo.

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Le Pirate Boomer 2 de chez T2M en version orange fluo.

Essai

Démarrer cette auto n’est qu’un jeu d’enfant ! Pour réaliser un départ sans faute, quelques précautions à prendre toutefois. Comme celle qui consiste par exemple à débrancher le tuyau de la durite de pressurisation, puis à souffler dedans (sans avoir oublié de faire le plein de carburant avant !) jusqu’a ce que l’on aperçoive le carburant à l’entrée du gicleur du carburateur. Et pour votre information, le carburant en question doit entrer dans le carburateur lorsque vous soufflez, mais pas trop quand même. Sinon, vous pourriez noyer le moteur ! Ensuite, on branche le glow sur la bougie, et l’on entame la procédure classique avec le lanceur. A savoir : que l’on donne de brèves allées et venues avec la ficelle du starter jusqu’à ce que le moteur démarre. Il ne faudra pas plus de 14 à 16 allées et venues avec le starter pour que le nouveau Force 18 émette un son. Il craque bien le bougre ! On règle le pointeau d’arrivée d’essence un peu gras car le moteur est tout neuf, puis on s’élance en piste.

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Le nouveau Pirate Boomer 2 envoie encore plus de patate à l’accélération avec son nouvel embrayage aluminium à 3 masselottes !

En action, le Pirate Boomer 2 T2M ne déçoit pas. Il séduit même, dès les premiers mètres parcourus à ses commandes. Ses accélérations sont linéaires. En revanche, on sent tout de suite la différence de mordant à l’accélération avec le nouvel embrayage aluminium. La réponse à la gâchette est nettement plus franche. Le couple supérieur renforce ce sentiment de puissance. Le propre de ce truggy, c’est de parvenir à se montrer très stable lorsque le terrain devient bosselé, et surtout, à garder le cap dès que le rythme s’accélère. Gageons à cette fet que le Boomer 2 a énormément gagné en homogénéité depuis que T2M le livre avec des barres stabilisatrices. En cela, le Pirate Boomer 2 réussit sans peine son examen de passage. Sa garde au sol importante permettant de se livrer à bien des fantaisies à ses commandes. A haute vitesse, l’engin envoie déjà correctement pour se faire la main avec un thermique. Bien campée sur ses larges pneumatiques, le châssis semble ventousé au sol. Seuls des changements de direction brutaux parviennent à faire louvoyer l’auto. Car l’empattement reste court et la voiture est assez vive de la direction. L’émetteur à volant léger et précis participe également au plaisir que l’on ressent à la conduite. Le moteur est un vrai régal ! Il reprend sans rechigner dès les plus bas régimes et poursuit ensuite son envolée dans les tours en toute progressivité. A chaud, il tient bien le ralenti et redémarre sans le moindre souci. En revanche, si vous lui tapez dedans comme un sourd, il consomme et vous tombera un plein en moins de 8 minutes ! Efficace, vraiment passe-partout, ce Truggy réconcilie sans peine tous les réfractaires au thermique. Sa mise en route n’est pas capricieuse. Ses performances sur le terrain se montrent dignes d’intérêt. Son équipement complet autorise une mise en route relativement rapide et qui ne requiert pas trop d’options en supplément.

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Ce truggy est à la fois vif, mais stable grâce à la présence de barres antiroulis réglables sur ses essieux.

Les Plus

_ Voiture facile à prendre en mains

_ Moteur fiable, performant et facile à régler

_ Châssis robuste

_ Stabilité à haute vitesse

Les Moins

_ Couronne centrale nylon

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Fiche technique

Marque : Pirate

Modèle : Boomer 2

Distributeur : T2M

Usage : Loisir

Propulsion : Thermique

Moteur : Fourni Force 18 de 3 cm3

Carburant de l’essai : Rocket Fuel 16%

Echelle : 1/10ème

Châssis : Plaque en aluminium anodisé à bords relevés de 3 mm d’épaisseur

Transmission : 4×4 par cardans CVD

Montée sur roulements à billes

Différentiel : x3 à pignons coniques

Longueur : 430mm

Largeur : 295mm

Hauteur : 200mm

Empattement : 300mm

Poids : 2.4 kg

Présentation : Prêt à rouler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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