Entièrement revue et corrigée, cette nouvelle version Leo 3 du fameux Buggy RC de compétition signé FG Modellsport by T2M revient plus armée que jamais pour tenter de reprendre le leadership face à une concurrence qui se livre à des combats sans merci depuis quelques années ! Avec au programme une toute nouvelle transmission et une inspiration globale en provenance des voitures tout terrain de l’échelle supérieure. Tout un programme !
FG Buggy Leo 3 : Un Buggy de Compétition à la pointe de la technologie !
Ce Buggy radiocommandé d’auto modélisme s’inscrit dans la lignée des purs produits de compétition. Il est livré avec minimum d’équipement parmi lesquels l’échappement, la carrosserie en lexan, les pneus av & ar et le spoiler arrière. L’équipement radio, l’embrayage, la boîte à air et le filtre, ainsi que le moteur restant quoi qu’il en soit à la charge des futurs acquéreurs. Concernant le moteur, la plateforme châssis a été prévue pour recevoir un moteur thermique de 26 ou de 29 cm3 au choix. L’auto pèse un peu plus de 13 kilos. La nouvelle livrée met en valeur une transmission à 3 différentiels à pignons coniques qui améliore la tenue de route et qui permet encore mieux de répartir la puissance entre les essieux selon les viscosités retenues. Avec en prime un nouveau module central qui incorpore le système de freinage. Cette belle mécanique qui reçoit un train avant à double triangulation s’appuie sur un châssis fraisé et allégé de 5 millimètres d’épaisseur conçu en aluminium T7075 de qualité aviation. Un châssis modifié concernant la répartition des masses et le centre de gravité. Comme à bord de la dernière Porsche RSR à l’échelle 1, le moteur est fixé plus au centre pour assainir les réactions de l’auto. Le Léo 3 de chez FG est bardé de tous les périphériques en vogue comme des amortisseurs big bore et des cardans CVD. Il bénéficie par ailleurs d’une carrosserie dont le flux aérodynamique a été optimisé.
Le nouveau Leo 3 de chez FG Modellsport by T2M est un Buggy RC de compétition qui a été revu de fond en combles.
La nouvelle transmission se pare de 3 différentiels à pignons coniques qui font énormément progresser la tenue de route et la motricité.
Le magnifique châssis en aluminium T7075 de 5 mm d’épaisseur est allégé et il autorise une fixation moteur recentrée.
Les amortisseurs big bore gros volume sont de mise à l’avant, ainsi qu’un nombre pléthorique de réglages.
Le système de freinage est désormais incorporé au sein même d’un module central.
Double triangulation avant et Ackerman réglables sont de mise à l’avant.