[Essai] MHDPro Gunner Monster 6S 1/8 Brushless Z630007

Chez Mhdpro, le Gunner se décline à présent en version Monster Truck, mais pas n’importe quelle Monster ! Pour transcender les performances, le distributeur de Marly à mis les petits plats dans les grands en dotant sa plateforme d’un surpuissant moteur brushless capable de fonctionner en 6S ! De quoi faire causer dans les chaumières…..

Présentation MHDPro Gunner Monster 6S 1/8 Brushless

Prenez un Gunner buggy, vous savez, ce TT thermique et électrique à l’échelle 1/8eme qui a forgé une partie de la réputation des voitures Mhdpro en loisir depuis 2014. Greffez lui des bras de suspension plus long et plus larges. Augmentez les côtes en long, en large, mais surtout pas en travers ! Changez les pneumatiques, grossissez les amortisseurs, épaississez les supports de suspension, renforcez la transmission et portez la garde au sol à plus de 8 centimètres, et vous obtenez un colossal monster truck prêt à s’affranchir de tous les obstacles où presque ! Le nouveau Gunner Monster 6S est livré avec le nouvel émetteur Mhdpro MHD4C à volant en 2,4 Ghz que vous devrez équiper de 4 piles ou de 4 accus bâtons classiques. Ce Monster Truck dispose sinon d’un équipement au Top ! Sur ce coup, il faut bien l’admettre, Mhdpro a fait fort, car l’auto est full options d’origine, où presque ! Elle comprend un arsenal de guerrier sur le plan mécanique et électronique. Détaillons un peu photos à l’appui.

voiture électrique mhdpro gunner monster truck 6S 1/8 brushless z630007

Le Gunner Monster 6S 1/8 brushless est un monster truck RTR livré prêt à l’emploi. Mais il faudra prévoir en complément un ou plusieurs accus Li-Po et un chargeur

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Ce monster comporte un équipement royal car il est optionné de série avec un nombre important de pièces en aluminium !

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L’auto arbore une carrosserie en polycarbonate classique pour la catégorie. Elle se caractérise par ses formes arrondies très enveloppantes.

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La coque de Monster du Gunner 6S et les grosses roues situent le gabarit de l’engin qui mesure 55 centimètres en longueur.

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L’auto dispose d’une barre anti rapprochement placée entre les 2 supports des cellules. Celle-ci vient renforcer la rigidité du châssis.

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Le Gunner Monster 6S comporte un châssis en aluminium anodisé de 3 mm d’épaisseur. Celui-ci est pourvu de bavettes de protection latérales.

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Deux pare chocs enveloppants protègent la plaque châssis sous les cellules.

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L’électronique de cette auto est toute montée, et elle est signée Hobbywing.

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Le moteur brushless 4 pôles est un modèle de 2000 Kv.

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Le corps du moteur reçoit des rainures visant à optimiser le refroidissement.

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La fixation moteur est orientée dans le sens de la longueur du châssis.

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Le moteur est placé sur un magnifique bâti réglable en aluminium anodisé rouge. La couronne centrale est bien entendu en acier.

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Mhdpro a installé un gros contrôleur sur cette auto. IL s’agit d’un modèle étanche et programmable Hobbywing de 150 Ampères.

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Le contrôleur électronique est placé sur une platine indépendante à l’arrière du véhicule. Il permet de faire fonctionner l’auto avec un accu Li-Po 3S, ou encore 2 accus Li-Po 2S ou 2 accus Li-Po 3S.

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Ce Monster est équipé d’un 3eme différentiel sur la partie centrale. Ce dernier est pourvu de pignons coniques et de 4 satellites.

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Lorsque vous choisirez vos accus veillez à ce que ces derniers soient câblés avec une prise XT-90 en sortie.

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Le Gunner Monster 6S Mhdpro reçoit un servo de direction étanche qui comprend un pignon métal en sortie, un palonnier en aluminium, et qui délivre 10 kilos de couple.

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Le servo de direction est installé à côté du boîtier du récepteur.

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L’équipement pneumatique est à la hauteur des prétentions de l’engin. Les énormes carcasses affichent 12 centimètres de diamètre pour 11 centimètres en largeur.

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Les jantes sont verrouillées par de gros écrous en aluminium de diamètre 17.

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Le train avant se comporte convenablement en action pour un engin équipé de grosses roues. Il reste maniable, même à haute vitesse.

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Le rayon de braquage est des plus satisfaisants. L’épure de géométrie se montre réactive lorsqu’on effectue quelques réglages.

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Les demi train avant comportent des barres de direction réglables sur 3 positions depuis la barre du save servo pour faire jouer l’effet Ackerman.

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Les bras de suspension supérieurs du train avant adoptent cette courbure très particulière qui permet de gagner en débattement.

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Les triangles de suspension inférieurs du train avant sont renforcés.

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Une double triangulation sérieuse conforte le train avant dans son fonctionnement.

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Le système de direction de l’auto a été confié à des porte fusées montés sur des rotules grosses comme le pouce de la main !

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Les cardans de transmission sont des modèles CVD en acier traité.

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Les porte fusée en gros plan. En introduisant un tournevis Allen à l’intérieur des 2 vis rondelles rouges, il est possible de modifier la largeur de voie, ainsi que la valeur du carrossage des roues.

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Les hexagones de roues permettent de gagner encore quelques millimètres au niveau de la largeur de voie.

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La suspension du Gunner Monster 6S Mhdpro comporte des amortisseurs big bore à gros volume. Le réglage de compression des ressorts est assuré par une molette filetée.

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Les amortisseurs sont équipés de soufflets de protection des tiges.

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Le support avant délivre 3 ancrages.

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La tour de suspension avant mesure 5 millimètres d’épaisseur. Elle est en aluminium anodisé et comporte de nombreux réglages pour faire la mise au point.

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Le train avant est équipé d’une barre stabilisatrice de 3 mm.

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Un réglage de dureté par molette filetée est proposé sur le save servo.

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Les triangles inférieurs du train avant sont renforcés par une barre anti écartement en aluminium anodisé.

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Le train arrière ressemble à s’y méprendre à son homologue avant.

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Le support de suspension arrière est de la même veine que le modèle avant.

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La cellule arrière reçoit également une barre antiroulis de 3 mm de diamètre.

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Un pare chocs enveloppant du même type qu’à l’avant protège toute la cellule arrière et ses amortisseurs.

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Les supports de carrosserie sont intégrés au support amortisseurs arrière.

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La géométrie met en avant des bras de suspension de près de 15 centimètres sur l’essieu arrière.

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Des tirants sur rotules réglables pas pas inversés et des cardans droits à boules goupillées sont également d’actualité sur le train arrière.

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Les amortisseurs arrière pourront compter sur 4 réglages d’inclinaison sur les triangles.

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En gros plan, les bras de suspension inférieurs de la partie arrière.

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Le support amortisseur arrière délivre 3 ancrage pour modifier la prise de carrossage des roues à l’enfoncement.

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Les amortisseurs arrière comportent un débattement identique à ceux du train avant.

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Les porte fusées arrière permettent de jouer également sur 4 ancrages pour régler la prise de carrossage.

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Le Gunner Monster 6S est livré avec cet émetteur MHD3S.

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Cette radio est déjà équipée d’un accu extra plat de 800mA.

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L’émetteur se recharge sur un PC à l’aide d’un cordon USB fourni avec l’auto.

Essai MHDPro Gunner Monster 6S 1/8 Brushless

L’engin qui a été mis à notre disposition sera équipé de 2 accus Li-Po Maxcell 3S de 4000mA en 35C. Dès les premiers mètres parcourus, je reste immédiatement surpris par la vivacité dont la plateforme fait preuve. Plus rien de comparable avec les premiers Monster Trucks d’antan qui se traînaient. Cette fois, nous avons à faire à un véritable bestiau de course. Un pur-sang même que dis-je !

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Le Gunner Monster 6S Mhdpro brille en effet par sa vivacité et par sa réactivité, au point de demander d’entrée de jeu un certain effort de concentration pour pouvoir exploiter toute la puissance de son moteur. Une attention soutenue qui peut même s’apparenter à celle que requiert le pilotage d’un châssis de compétition. Il faut dire que nous évoluons ici en configuration « full power ». Et 22,2 volts, même pour un engin de 5 kilos, cela commence à faire. On n’a pas de launch control à bord, mais dès que l’on essore la gâchette de la radio, c’est un véritable coup de pied aux fesses qui se fait ressentir. Et gare au wheeling qui vous guette si le terrain comporte quelques ondulations ou une bonne adhérence naturelle ! Si vous avez déjà eu l’occasion de monter dans une Tesla modèle S à l’échelle 1 de 580 chevaux, vous ressentirez à peu près les mêmes sensations grisantes ! Bien sûr, il convient de ne pas se laisser emporter par ses émotions sous peine d’aller à la faute. De par son gabarit imposant et sa capacité quasi immédiate à entrer en action, inutile de rappeler que ce monster réclame de grands espaces pour pouvoir s’exprimer en toute sécurité. Prévoir impérativement une vaste aire de jeu ! Au fur et à mesure des années et des tests qui se succèdent, on mesure les progrès qui ont été accomplis sur ces voitures typées grosses roues. Il faut bien admettre que ce monster est devenu davantage un engin conçu pour faire de la vitesse que pour faire du franchissement en trial à allure modérée. Aux commandes, on reste agréablement surpris par la maniabilité dont fait preuve la monture pour un engin justement doté de grosses roues. Sous l’effet combiné d’une épure de géométrie avant bien conçue et du couple démoniaque dont le moteur fait preuve, le Gunner Monster 6S engage comme un beau diable dans les courbes, et a beaucoup moins tendance à élargir la trajectoire que bon nombre de Monsters classiques. Et si vous taquinez un trop les gaz et le volant, le train arrière se mettra même à balayer allègrement la route en se plaçant en travers de celle-ci. Quoi qu’il en soit, l’auto reste animée par une direction vive et précise et capable de réagir à la moindre correction du volant. Le servo remplit bien son rôle, et les sensations sont bien au rendez-vous ! Tel un véritable bâton de dynamite à mèche courte, le gros Monster foudroie les bosses sur son passage et parvient malgré tout à conserver sa tenue de cap avec le concours de suspensions tip top de boîte elles aussi. L’hydraulique d’origine et l’accord entre la suspension avant/arrière, couplée à la présence des barres antiroulis ne gâchant rien à la fête. Plus ciblé pour faire de la vitesse que du franchissement ce Gunner Monster 6S s’apparente à une véritable balle au souffle moteur inépuisable ! Et si d’aventure l’envie vous prenait d’aller essayer l’auto sur le bitume, alors gare à vous et surtout à vos reflexes, car on atteint des vitesses folles ! Chaud devant donc !

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Les Plus

_ Equipement de qualité

_ Solidité de la machine

_ Performances moteur en 6S

Les Moins

_ Absence d’accus et de chargeur

Fiche technique
Marque : Mhdpro
Modèle : Gunner 6S Monster 1/8 Brushless

Distributeur : Mhdpro

Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Hobbywing 2000 Kv
Contrôleur : Hobbywing 150 Ampères

Accus de l’essai : 2x Maxcell Li-Po 3S 4000 en 35C
Echelle : Monster Truck 1/8 Brushless
Châssis : Plaque en aluminium anodisé de 3 mm d’épaisseur.
Transmission :  4×4 par cardans CVD + droits à boules goupillées
Différentiel : x3 à pignons coniques
Présentation : RTR

 

 

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