SPM Compétition : Nouveautés !

Tremblement de terre dans le microcosme de la catégorie Piste 1/8eme Classique ! Il y a quelques jours en effet, nous avons appris le rachat de la marque SPM Compétition fondée par le magasin Niçois Sud Passion Modélisme et Rodolphe Brincat en 2015. Un pilote bien connu des circuits Français. Pascal Mauro, autre pilote de la catégorie, est à l’origine de ce changement de mains chez SPM Compétition.

SPM Compétition a été racheté !

La nouvelle entité a pour ambition de passer la surmultipliée et de propulser la marque à un niveau supérieur, en ne proposant que des produits premium. Avec en toile de fond de nouveaux produits à venir comme un inédit châssis Pan Car à l’échelle 1/10eme baptisé SPM 1/10 Pan Car CW1, des produits pour traitement de pneus, etc… La marque restera concentrée sur son cœur de cible que constituent les modèles thermiques et électriques au sein de la catégorie Classique 1/8eme Piste. Le nouveau « Boss » Pascal Mauro reste associé à Rodolphe Brincat et à son fils Byron au sein de la nouvelle société SPM Distribution. Qui plus est, quelques revendeurs sélectionnés entreront en scène pour distribuer les nouveaux produits. L’un d’eux est déjà connu puisqu’il s’agit de la société World Champion Products dirigée par l’emblématique Rody Roem. La nouvelle société SPM Compétition ne cache pas ses ambitions. Devenir le « Hudy » du Classique et de fabriquer des produits de qualité premium électriques et thermiques pour porter la catégorie Piste 1/8 Classique à son excellence au travers d’une production Française. Et que les compétiteurs soient d’ores et déjà rassurés, toutes les pièces des anciennes autos pourront s’adapter sur les prochaines autos. Dans la gamme actuelle SPM Compétition, les afficionados de l’électrique peuvent compter sur la SPM Premium Evo 1 Full Carbone. En thermique, la SPM Révolution est toujours d’actualité avec les dernières évolutions en cours. Enfin, la Phenix, une auto en époxy avec paliers aluminium qui symbolise la version plus économique de la SPM électrique a fait son entrée en scène. Une auto qui sera disponible en 2 versions 2 et 4S et qui sera compatible avec toutes les pièces carbone de l’Evo 1 Full carbone. L’entreprise proposera prochainement une SPM 1/8 brushless Evo 1 Full carbone 4S.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Pascal Mauro est un pilote bien connu de la région Paca de la catégorie Piste 1/8 Classique que l’on retrouvera désormais au sein de la société SPM Compétition pour lui donner une nouvelle impulsion.

Vidéo de la La SPM Premium Evo1 Full carbone de Pascal Mauro en test à la Turbie !

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

La SPM Premium Evo 1 Full carbone de Pascal Mauro en test sur la piste de La Turbie, près de Monaco.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Le train arrière de la SPM Premium Evo 1 Full carbone dans sa dernière évolution.

spm compétition evo1 full carbone brushless piste 1/8 électrique by pascal mauro à la turbie

Rodolphe Brincat, directeur du magasin Sud Passion Modélisme de Nice depuis 1994 a fondé la marque SPM Compétition en 2015.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Gros plan sur le dernier châssis Piste 1/8eme Classique électrique SPM Premium Evo 1 Full Carbone.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

La qualité et la fabrication Française demeurent les maîtres-mots des voitures de piste radiocommandées estampillées du label SPM Compétition.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

La SPM Premium Evo 1 Full Carbone est le châssis de référence de la marque pour rouler en brushless, en électrique.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Les paliers et platines en aluminium anodisé des châssis SPM Compétition s’associent à des parures en carbone sur les versions premium.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Toutes les pièces des voitures de Piste 1/8 Classique sont fabriquées en France.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Focus sur le train arrière de dernière génération qui équipe la SPM Premium Evo 1 Full Carbone.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Tous les réglages de géométrie prisés des compétiteurs sont d’actualité à bord des autos.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Un nouveau différentiel à pignons hélicoïdaux est sorti récemment. Il est livré en série à bord de la version SPM Premium Evo 1 Full Carbone.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Le visuel des châssis SPM Compétition réalise le sans faute. La qualité de fabrication des pièces prévaut d’un montage sans faille.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Les paliers de transmission arrière. Un exemple parmi tant d’autres qui témoigne de la qualité de fabrication des châssis SPM Compétition.

voiture de modélisme piste 1/8 classique spm compétition premium evo1 ou phenix thermique ou électrique

Vue en coupe d’un modèle électrique. 

magasin de modélisme breih modélisme à plouigneau
magasin de modélisme jet modélisme à lyon

Pin It on Pinterest

Share This