Cette année, en marge des championnats classiques qui sont organisés durant la période estivale, la catégorie Pan Car 235 mm a trouvé refuge à Grenoble pour rassembler tout le gratin Européen de la discipline. Avec en tête de liste James Hild, le grand initiateur de cette Coupe, mais pas seulement, puisque des pilotes Français participaient à l’événement.
Cette Coupe Européenne qui est née sous l’impulsion du pilote Savoyard James Hild a donc réuni toute la fine fleur de la catégorie Pan Car 235 mm. Avec en toile de fond le club de Grenoble pour mettre en place l’événement et accueillir la cinquantaine de pilotes présente. Parmi lesquels le Team SPM Compétition France défendu haut et fort par Jacques Bonannini, Pascal Mauro et Yan Bedoucha. On retrouvait également sur place des pilotes connus des catégories électriques comme William Borghèse, Julien Parnot, Patrick Bariot ou Nicolas Schiltz, Christophe Jadot, Renaud Dufour, pour ne citer que ceux-là. Ainsi que des pilotes de la première heure à l’instar du Parisien Jean-François Béchu. Plusieurs jours durant par une météo caniculaire, 2 catégories Standard et Modifié vont en découdre sur le tracé actuel que les pilotes des catégories thermiques et électriques connaissent pour la plupart. Avec au passage le record absolu de la piste détenu en Piste 1/8 thermique 4×4 par Dario Balestri qui a été pulvérisé en 14,789 sec au tour ! C’est dire le potentiel des châssis Pan Car !
SPM Compétition, le spécialiste de la Pan Car 235 mm à la Française.
Podium Standard : victoire de Koen Geurds devant Patrick Bariot et Vincent Goublaire.
Podium Modifié : victoire de Markus Schneider devant Tobias Weist et Dirk Elsebusch.
Le Team de choc de chez SPM Compétition, avec de gauche à droite : Yann Bedoucha, Pascal Mauro et Jacques Bonannini.
La SPM Compétition Pan Car 235 mm de Jaques Bonannini qui termine 7eme en Finale A en catégorie Standard.
La SPM Compétition Pan Car 235 mm de Pascal Mauro.
Voici la JRP (Jourek Racing Products) pilotée sur cette épreuve par notre pilote Français Julien Parnot. Une 5eme place en Modifié.
La Pan Car du pilote Suisse Markus Schneider. L’auto du doublé pole et victoire en Modifié.
La Pan Car Prototype de Dirk Elsebusch qui termine 3eme en catégorie Modifié.
La Pan Car 100% Proto de Laurent Tobel qui roule habituellement en championnat Suisse. Une 6eme place en Modifié.
La Pan Car du pilote Allemand Tobias Weist : La VPE2. Une auto se sa conception personnelle qu’il commercialise. Une 2eme place en Modifié.
Le châssis Pan Car Kati du pilote Germanique Robert Klier.
La Course en Bref
A l’issue des qualifications en catégorie Standard, Koen Geurds signe la pole position devant le pilote Suisse Laurent Lauper, le Français Patrick Bariot, puis l’autre pilote Suisse Vincent Goublaire et enfin l’Autrichien Roman Wolff.
A l’issue des qualifications en catégorie Modifié, l’Allemand Markus Schneider établit la pole position devant le Français Julien Parnot et les 2 pilotes Germaniques Tobbias Weist et Dirk Elsebusch. Le Français Nicolas Schiltz se place quant à lui en 5eme position.
Résultats des Qualifications en catégorie Standard
Résultats des Qualifications en catégorie Modifié
La finale Standard A est remportée par Koen Geurds devant Patrick Bariot et Vincent Goublaire. Elle observe aussi la présence de 4 autres pilotes Français, avec Florent Jadot, Jacques Bonannini, Phileas Bourquard et Nicolas Borgeot.
La finale Modifié A est remportée par le pilote Suisse Markus Schneider devant les 2 pilotes Germaniques Tobias Weist et Dirk Elsebusch. Pléthore de pilotes Français seront également parvenus à s’immiscer au sein de cette finale. Parmi lesquels, Nicolas Schiltz qui termine meilleur Français en 4eme position devant Julien Parnot (5eme) et Laurent Tobel (6eme). Nous trouvons encore James Hild à la 8eme place devant Stefan Bellity (9eme).
Résultats de la Finale en catégorie Standard
Résultats de la Finale en catégorie Modifié