Ces épreuves d’endurance du Mini Racing Tour de Provence qui comportent 4 courses en tout et pour tout ont repris sur un rythme soutenu. Cette troisième épreuve n’aura pas dérogé à la règle et aura maintenu un suspense intégral quant à la victoire jusqu’à l’arrivée.
Avec un soleil brillant de mille feux et des pilotes motivés et piaffant d’impatience d’en découdre à nouveau, cette 3ème épreuve s’est déroulée dans des conditions de course royales. A noter la présence de 8 équipages seulement, ainsi que la venue de nouveaux pilotes qui ont du se substituer à ceux précédemment inscrits en raison de désistements de dernière minute.
Victoire de l’équipage numéro 1 composé de Christophe Romain et Matthieu Taravel.
La 2ème place pour l’équipage numéro 2 composé de Fred et Rémy Kremer et Michel Mariaul.
La 3ème place pour l’équipage numéro 3 composé de Jean-Claude Michel, Colin Lassagne et Franck Monnot.
Fred Kremer et son sourire Ultra Brite. Un enthousiasme communicatif !
Les mécanos concentrés depuis la zone des stands.
Départ imminent de la 2ème session pour 3 heures de course non stop.
En dépit des années qui passent, Jean-Claude Michel éprouve toujours la même ferveur et le même enthousiasme à participer aux compétitions qu’il organise.
Patrick Estienne, l’homme orchestre qui pilote, assure le comptage, et commente. Mais comment fait-il ?!
La dernière mouture du circuit de Rognac est celle qui enchante le plus les pilotes.
La sortie du tunnel.
La partie la plus terrifiante de la piste : l’entrée du tunnel !
Les pilotes au repos durant la pause repas.
Les infrastructures du club de Rognac permettent de se restaurer en toute quiétude après les courses.
Les autos au départ de la 2ème partie de course.
L’auto de l’équipage numéro 3.
Lucas Maigrot.
Jean-Claude Michel.
Rémy Romano.
Michel Mariaul.
Romain Taravel.
Lionel Lomini.
Changement d’accus pour l’équipage numéro 4 avec ici Fred et Rémy Kremer.
Le tunnel du circuit du club MACR.
Franck Monnot.
Colin Lassagne, le petit nouveau !
Un changement d’accus pour l’équipage numéro 3, avec ici Alain Durand et Cyril Bigi.
Mister Bekhakhecha : à fond la forme !
Daniel Maigrot dont l’équipage aura connu des soucis intempestifs avec la puce de chronométrage.
On était où déjà ?
La piste de Rognac, toujours égale à elle même.
Ambiance très cool l’après midi sous le podium.
La voiture de la Team 1.
La voiture de la Team 2.
La voiture de la Team 3.
La voiture de la Team 4.
La voiture de la Team 6.
La voiture de la Team 8.
La voiture de la Team 9.
La voiture de la Team 10.
Les pilotes en train d’en découdre sur le podium.
Les mécanos à l’affût.
Sur la 2ème session de course, Rémy Romano et son équipage étaient parvenu à reprendre la 1ère place avant d’être acablé par les ennuis.
Mister Bekhakhecha au changement d’accus.
Rémy Romano.
Colin Lassagne.
Serge Michel.
Jean-Claude Michel au changement d’accus.
Changement d’accus pour l’équipage numéro 2, avec ici Rémy Kremer et Michel Mariaul.
Christophe Taravel a la banane. Et pour cause, son équipage vient de remporter l’endurance de ce jour, pour la 2ème fois consécutive !
Le temps au beau fixe a permis de belles empoignades sur la piste.
Belle ambiance sous le podium pendant la course.
Cette épreuve marquait le retour de certains pilotes connus du Challenge, venus en » Guest » pour remplacer des pilotes absents, à l’instar de Nicolas Cernize.
Alain Durand très en firme ce week-end !
Colin Lassagne en plein boulot.
Rémy Kremer à la mécanique.
Lucas Maigrot et Lionel Lomini concentrés.
Devinez qui se cache derrière ce pilote ?
Cyril Bigi et Alain Durand main dans la main pour effectuer un relais et un changement de batterie.
Sur ce type de courses, rappelons que les accus sont fournis par l’organisation.
Les pneus Micro System en mousse dont sont chaussés toutes les autos.
Serge Michel, alias : Taxi-Man !
Petit problème mécanique pour l’équipage numéro 2 ?
Franck Monnot au pilotage.
Nicolas Cernize.
Mister Bekhakhecha en pleine action.
Rémy Romano.
Maryse Estienne.
Maryse et Bernard Estienne, les inséparables de l’épreuve.
Quand le sage est songeur……
Jean-Bernard Maria (à gauche) et Kiki, les préposés à la buvette.
Christophe Taravel en pleine intervention mécanique.
Mister Espanet au changement d’accus.
Nicolas Cernize au changement d’accus.
Sur chaque épreuve, Gérard Romano se tient à la disposition des équipages pour leur fournir toutes les pièces détachées souhaitées en cas de casse mécanique.
Un futur pilote en herbe !
La radio Futaba T3PV est l’émetteur de référence pour rouler dans le challenge et sur les endurances.
Les 8 voitures de cette endurance à l’arrivée, après 6 heures de course.
La fin de course en direct live.
La fin de course en direct live.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici l’équipage numéro 3.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici l’équipage numéro 1.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici l’équipage numéro 4.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici l’équipage numéro 3.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici l’équipage numéro 5.
Après la course, on remet l’auto a neuf pour la prochaine manche d’endurance. Avec ici Jean-Claude Michel au centre, entouré de Franck Monnot et de Didider Lallau.
La Course
Pour cette 3ème édition, on vous l’a dit en introduction, 2 équipages absents. Ce qui nous fait 8 voitures prêtes à prendre le départ. A l’issue de la première séance de 3 heures de course, l’équipage formé de la famille Taravel se retrouve en tête et devance de 2 tours l’équipage numéro 2. La troisième place provisoire est occupée par l’équipage numéro 9, à 16 tours de la voiture de tête, qui devance l’équipage numéro 4 et 3. Sur la seconde partie de course, l’équipage numéro 1 de la famille Taravel continue à accroitre son avance, bien que l’écart se soit resserré avec la voiture de l’équipage numéro 2 du Team Mariaul/Kremer. On note la belle remontée de l’équipage numéro 3 du Team Monnot/Lassagne en 3ème position, ainsi que celle de l’équipage numéro 6 du Team Lomini/Espanet. Au final, nous assistons à un bis répétita du précédent épisode, avec une victoire du Team numéro 1 de la famille Taravel devant l’équipage numéro 2 du Team Mariaul/Kremer et l’équipage numéro 3 du Team Monnot/Lassagne. A noter un problème de puce électronique durant toute la course qui a affecté l’équipage numéro 4, un souci mécanique qui a fait perdre un temps précieux à l’équipage numéro 9, et un problème de pignon moteur qui a bien failli coûter la victoire à l’équipage victorieux !
Résultats de la 1ère Séance
Résultats de la 2ème Séance
Résultats Définitifs