Cette sixième épreuve du challenge MRTP a amené une nouvelle fois tous les protagonistes des épreuves entre Salon de Provence et Marignane, sur la base nautique de Rognac qui est située en bordure de l’étang de Berre.
Participation constante, humeur au beau fixe et convivialité seront les maîtres-mots de cette 6eme rencontre du calendrier 2022/2023, alors qu’il reste encore 3 manche à courir avant la finale. Tout reste donc à faire au niveau des classements. Une raison qui explique la vigilance des combats. Ceux-ci ayant redoublé d’intensité sur la piste ! Chacun tentant de se frayer un passage en direction de la tête de liste. Et pour tenir tout ce beau monde en haleine, toujours le tirage au sort qui entretient le suspense avant la remise des prix pour connaître le nombre de manches qui seront prises en compte pour le résultat du jour.
Kikamangé toutes les crêpes ?? Faut dire qu’il a la canine vorace le Patrick !!!
Kikamangé toutes les crêpes ?? Faut dire qu’elle attaque grave aussi Emilie !! Fait pas semblant la dame !
Et après, Emilie nous fait genre : « c’est pas moi qui ai tout mangé »………… C’est ça. On te croit !!!
Les effets du « Chemsex » sur le Président !!! Et tu danses, danses, danses, jusqu’au bout de la nuit !!
La plus fidèle supportrice d’Hugo Boutefir : Sa maman, venue l’encourager en ce jour !
Pierre Maria (à gauche) est venu porter secours au petit nouveau Jonathan De Meo.
Romain Taravel termine second de la Finale A en catégorie DB8 voies larges.
Mike Lanza termine 6eme de la finale B en catégorie GT8.
Rodolphe Espanet signe la victoire en Finale B de la catégorie GT8.
Patrice Goux, dit : l’artiste ! Celui-ci se classe 4eme de la catégorie TT 1/10 4×4.
Alex Grisolet s’est conformé au slogan des années 80 : Buvez, éliminez ! Alex se classe 4eme de la finale B de la catégorie GT8.
Chuis crévé mouaa !!!
Pierra Maria a gouté à l’antenne en 2 Giga 4 de la Futaba. Après dégustation, le principal intéressé à déclaré : « j’ai pas aimé » !
Cédric Vendrevert le président du club MACR en compagnie de Colin Lassagne.
José Fort : Ou la bonne humeur incarnée !
Les Taravel en plein piratage de réglages, sous l’oeil attentif du patriarche Jean qui veille au grain !!!!
Podium GT8 B : victoire de Rodolphe Espanet devant Didier Lallau et Jean-Pierre Jalbaud.
Podium GT8 A : victoire de Pierre Maria devant Grégory Casubolo et Patrick Estienne.
Podium TT 1/10 4×4 A : victoire de Rémy Romano devant Claude Cortelloni et Didier Lallau.
Podium Black Bull B : victoire d’Alexandre Montalant devant Philippe Fages et Jean Degioanni.
Podium Black Bull A : victoire de Grégory Casubolo devant Colin Lassagne et Jean-Claude Michel.
Podium DB8 voies larges : victoire de Rémy Romano devant Romain Taravel et Stéphane Daunois.
Belle victoire pour Alexandre Montalant en catégorie BlackBull A !
La Subaru Impreza qui vient coiffer le châssis victorieux d’Alexandre Montalant en finale A.
Une Finale A en catégorie Blackbull et une 6eme place pour Nathan Vendrevert !
Les préposées aux crêpes !
Jean-Charles Petit-Gounelle.
Hubert Caulavier.
Patrick Martin.
Eric Rager !
Philippe Fages.
Gérard Romano : El mécanico !
Cette Subaru Impreza parée de jaune fluo n’est autre que celle de Jean-Claude Michel, présente sur le podium à l’arrivée en 3eme position en Finale Blackbull A !
Pour sa 2eme participation seulement dans la catégorie DB8 voies larges, Jonathan De Meo se classe 4eme en finale A. Voilà qui promet pour la suite !
Voici à quoi ressemble le Hobbytech Voies larges qui était piloté sur cette épreuve par Jonathan De Me.
Jonathan De Meo et son auto. Le « ptit » jeune qui monte !
Les pilotes font appel à des radios haut de gamme comme cette Futaba 7PX.
Jean-Claude Michel avant le départ d’une finale. Près de 40 ans de pratique, et toujours le même engouement pour les voitures RC !
Les BlackBull prêtes à s’élancer sur la piste.
La catégorie la plus économique pour rouler dans le challenge : Les châssis BlackBull distribués par Avio et Tiger.
Quand le président du club MACR Cédric Vendrevert met son bonnet, autant dire qu’il fait froid !
Les pilotes de la finale A Blackbull en pleine action sur le podium.
Hugo Boutefir au coude à coude avec Jean-Claude Michel et Colin Lassagne.
Colin Lassagne en pleine arsouille avec Jean-Bernard Maria et Nathan Vendrevert.
Grégory Casubolo au coude à coude avec Romain Taravel et Alain Mignone.
Jean-Bernard Maria et Nathan Vendrevert.
Jean-Claude Michel et Colin Lassagne.
Pierre Maria faisait appel à cet accu Li-Po 6S de 7000 mA en 100C qui confère du boost en plus en catégorie GT8 !
Madame Boutefir et son fils Hugo.
La piste du MACR dans sa dernière mouture.
Un départ d’une finale GT8.
Les stands.
Les stands.
Les stands.
Le clan Petit Gounelle.
La remise des prix en préparation.
Les pilotes du club MCT. Avec de gauche à droite : José Fort, puis Philippe Fages et Jean Degioanni.
La voiture de Jean-Pierre Jalbaud qui termine 3eme sur le podium d’arrivée en GT8.
L’Xray 1/10 TT de Jean-Pierre Jalbaud chaussé des pneus mousse imposés par le règlement pour participer au challenge.
La voiture de Jean-Pierre Jalbaud disposait de ces pièces options qui se verrouillent d’un simple clic pour alimenter l’accu.
Alain Mignone (à droite) en train de raconter des blagues grivoises à Jean-Charles Petit-Gounelle ! Chut ! On sait tout, mais on dira rien !!
La bande de joyeux drilles du Thor. Avec l’électricien illuminé José Fort, puis le coiffeur de ces dames Jean Degioanni, et enfin Philippe Fages, ex organisateur des mémorables 24 heures HPI !
Les radios Futaba les plus simples comme la 3 PL sont aussi les meilleures !
Apres avoir investi dans les Cryptomonnaies, Eric Rager a jeté son dévolu sur la casquette à l’effigie du MRTP ! Ca va faire au moins une culbute à la revente ça !
Patrick Martin avec sa belle Subaru tricolore qui termine 5eme de la finale B en catégorie BlackBull.
Un châssis de la marque Blackbull. La formule la plus économique du challenge MRTP.
Hubert Caulavier, ex Minimag des années 90 !
Serge Michel toujours aussi motivé au fil des ans. Celui-ci termine 8eme de la Finale A en catégorie BlackBull.
Jean-Charles Petit-Gounelle.
Encore un podium et une 3eme place pour Stéphane Daunois en DB8 voies larges.
Stéphane Daunois nous a présenté cette carrosserie allègée qui lui permet de gagner sur le rapport poids/puissance de son auto !
Alain Durand est venu en découdre sur la piste en dépit d’une grippe persistante.
Hugo Boutefir aura connu divers soucis d’ordre mécanique. Avec en particulier un palonnier de servo cassé lors de sa dernière finale !
Grégory Casubolo n’était pas au mieux de sa forme. Mais il saura trouver le second souffle pour accéder au podium et à la première place en catégorie BlackBull !
Sur la Genius pilotée par Gregory Casubolo, notez comme les amortisseurs sont couchés à l’extrême pour combattre la prise de roulis !
Les belles carrosseries proposées par les partenaires du challenge.
La voiture d’Alex Grisolet.
Les autos en pleine préparation.
Gérard Romano qui s’apprête à lancer en piste le BXR S1 Hobbytech de son fils Rémy.
L’Hobbytech voies larges également piloté par Rémy Romano.
Pascal Bastien a la banane, car il vient d’apprendre qu’il participera à la finale A !
Les servos Savöx à boîtier alu sont utilisés pour rouler sur les châssis GT8 à l’échelle 1/8eme.
Finales Challenge MRTP Rognac 12 Fevrier 2023
Tout d’abord, une précision qui a son importance. Aujourd’hui, chacune des 3 manches courues seront prises en compte par addition pour établir le classement final.
Dans la catégorie Black Bull 1/10, en finale A, nous assisterons à de belles passes d’armes entre les voitures de Gregory Casubolo et de Colin Lassagne, ainsi que celle de Jean-Claude Michel qui resteront dans le même tour à l’arrivée au cumul des manches, à l’exception de celle de Greg le Terrible qui parviendra à franchir in extremis les 58 tours grâce à un coup de mistral salvateur ! Ce sera du reste le tiercé d’arrivée dans l’ordre. Derrière, Jean-Bernard Maria assure une 4eme place tout en étant resté en bagarre jusqu’au bout avec Alain Mignone. Les 2 hommes achevant leur course avec seulement 7 secondes d’écart. Encore un peu plus loin, nous trouvons Nathan Vendrevert avec sa Subaru verte qui devance Romain Taravel et Serge Michel.
Dans la catégorie Black Bull 1/10, en finale B, un homme ressortira vraiment au dessus du lot. Il s’agit d’Alexandre Montalant qui devance largement tous les poursuivants avec une avance stratosphérique de près de 4 tours à l’arrivée ! Sur le podium, seuls Philippe Fages et Jean Degioanni (le champion de ligue !) auront résisté à la tourmente. Ils devancent José Fort et Patrick Martin, puis Eric Rager. Hugo Boutefir aurait pu prétendre à mieux. Mais un palonnier de servo cassé aura raison de lui au cours de la dernière manche ! Le jeune pilote devance néanmoins Jean-Charles Petit-Gounelle, Alain Cartier et Hubert Caulavier.
Dans la catégorie GT8, en finale A, nul ne sera en mesure de pouvoir suivre la fusée pilotée par Pierre Maria ! Grand par la taille et par le talent, Pierre va filer durant toute la course à une vitesse subsonique ! Et ce n’est pas la pénalité dont il écope sur l’une des finales qui suffira à le ralentir dans la sa course à la victoire ! C’est un fait que tous les observateurs avertis (qui en valent 2 paraît-il ?!) auront remarqué, Pierre a progressé plus vite que l’inflation ?? Il est désormais plus rapide que Grégory Casubolo, que Patrick Estienne ou que Rémy Romano. Une raison qui explique que nous le retrouverons en championnat de France dès les prochains mois ! Mal parti et ne parvenant pas à trouver les réglages idéaux, Grégory Casubolo termine cependant sur le podium à la 2eme place. Mais ce n’était pas gagné d’avance, car Rémy Romano et Patrick Estienne tenteront de la lui contester jusqu’à l’arrivée ! Avec une 3eme place obtenue à l’arrachée par Patrick Estienne grâce au surcroît d’énergie accumulé par les crêpes au Nutella de la buvette !! A signaler dans cette catégorie l’arrivée de Pascal Bastien qui termine quant à lui en 6eme position.
Dans la catégorie GT8 en finale B, Rodolphe Espanet était également intouchable sur sa piste ! Il s’octroie la victoire avec près de 2 tours d’avance sur Didier Lallau, et Jean-Pierre Jalbaud. Alex Grisolet s’empare de la 4eme place devant Hubert Caulavier et Mike Lanza.
Dans la catégorie DB8SL voies larges, un duel au sommet s’engage entre Rémy Romano et Romain Taravel. Mais ce dernier devra se contenter de la seconde place à l’arrivée par la faute d’un cardan épris de liberté qui s’en est allé jouer les filles de l’air au cours de la dernière manche ! Avantage pour Rémy donc, pour quelques dollars de plus. Euh pardon, pour quelques secondes de moins, soit 16 précisément, voulais-je dire. Galvanisé par la cure d’amaigrissement qu’il a fait subir à son auto (quand même près de 400 grammes de gagnés en tout entre une nouvelle carrosserie light, un pare chocs en mousse maison et des supports à la One Again Germaine !), Stéphane Daunois s’empare assez facilement de la 3eme place du podium. La surprise du jour nous vient de Jonathan De Meo, qui pour sa 2eme participation seulement capte la 4eme place dans le même tour que Didier Lallau qu’il devance donc, ainsi que Mathieu Taravel et Alain Durand. Franck Monnot étant resté souffrant chez lui et n’ayant pas participé à la course.
Dans la catégorie TT 1/10 4×4, Serge Michel connaît toute une série d’ennuis et doit capituler après seulement 11 tours bouclés ! S’engage des lors un habituel balai entre Rémy Romano et le Toulonnais Claude Cortelloni. La bagarre est soutenue, mais Rémy parvient néanmoins à se détacher au fil des manches. Il remporte la course avec un tour d’avance, et les deux hommes distancent Didier Lallau sur le podium. Didier qui s’est vu aujourd’hui attribué le surnom de « trompe la mort » ! Derrière, Patrice Goux dit l’artiste s’empare de la 4eme place, loin de la tête de course. Il devance Jean-Pierre Jalbaud et ses prises magiques, puis les frères Taravel.
Résultats de la finale BlackBull
Résultats de la finale GT8
Résultats de la finale DB8 Voies Larges
Résultats de la finale TT 1/10 4×4