Match retour, serait-on tenté d’écrire en ce qui concerne l’épreuve du jour, puisque pour la deuxième fois en moins de 6 mois les pilotes du challenge MRTP de Voitures RC ont été conviés à jouer la recovery sur ce circuit typé championnat de France qui est de nature à en dérouter plus d’un.
Au sud rien de nouveau !
Cette fois, des températures plus clémentes seront au rendez-vous. Ce qui tranchait radicalement avec les conditions météo rencontrées lors de l’épisode du mois de décembre 2023. Côté participation, on relevait dans les stands la présence de 44 pilotes. Effectif légèrement en baisse dû essentiellement à l’éloignement. Mais pas que. Grégory Casubolo était excusé de son absence en raison d’une compétition de karting dans laquelle il était engagé le jour même. La famille Maria était en vacance. Le tandem Maigrot/Maigrot était à une compétition de Paddle. Quant à la famille Taravel, celle-ci tenait une conférence au Nicaragua au même instant ! Le circuit est connu de la plupart des intervenants. Une piste à moteur qui requiert entre autre un bon équilibre châssis et de bons réglages d’amortissement compte tenu du bitume imparfait à certains endroits. Le tracé impose également une concentration extrême, car les vibreurs ne pardonnent pas l’approximation. Tout ce dont raffole les pilotes ! Quelques nouveaux pilotes sont venus pointer le bout du nez à l’instar de Fabrice Gameau. Fabrice qui signe un podium pour sa 1ere participation au challenge !
Podium BlackBull A : victoire de Rémy Romano devant Alexis Pierrisnard, Nolan Casubolo et Tony Michel.
Podium BlackBull B : victoire de Philippe Claux devant Jean-Marie Recagno et Franck Monnot et Alain Durand.
Podium GT8/Rallygame A : victoire de Cédric Vendrevert devant Mike Lanza, Patrick Estienne, Alexis Pierrisnard er Rémy Romano.
Podium GT8/Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Franck Joret-Bohe, Fabrice Gameau, Jonathan De Méo et Romain Aguilar.
Podium TT 1/10 4×4 A : victoire de Stéphane Daunois devant Franck Joret Bohe, Didier Lallau, Jean-Philippe Garcia et Jean-Pierre Jalbaud.
La remise des prix.
Le tirage au sort effectué à pile ou face a désigné les 2 meilleures finales prises en compte pour le classement général.
L’arrivée des pilotes à la fraîche.
Le briefing avec le mot du président du club AMO Jean-Marie Recagno.
Patrick Estienne avec Jean-Claude Michel et Cédric Vendrevert.
L’organisation qui s’organise !
Mélina Romano, la fille de Rémy Romano, nous a présenté les nouvelles peintures des autos de son papa.
Père et fille. Rémy et Mélina Romano.
Franck Monnot, d’attaque pour tenter d’accrocher un podium en Blackbull !
La mascotte du challenge sereine quant au bon déroulement de la course.
La concurrence s’organise chez les toutous du challenge !
Jean-Marie Recagno, Franck Monnot et Maxime Mille prêts à s’affronter.
Les pilotes des premières séries qualificatives.
Retour de Franck Joret Bohe au sein de 2 catégories sur cette épreuve.
Romain Aguilar en train d’affûter le matos.
Cette épreuve a accueilli un nouveau pilote en la personne de Fabrice Gameau.
La GT8 de Fabrice Gameau.
La voiture de Fabrice Gameau s’immisce en 3eme position du podium en Rallygame B.
La famille Pierrisnard a effectué pas mal de réglages pour grappiller du dixième.
La Capricorn d’Alexis Pierrisnard qui termine 4eme en finale A Rallygame.
Amortisseur central pour jouer sur le Flex à bord de la Capricorn d’Alexis Pierrisnard.
La double triangulation carbone de la Capricorn d’Alexis Pierrisnard.
La Blackbull d’Alexandre Montalant au départ.
La Blackbull de Nolan Casubolo au départ.
Franck Joret Bohe en mode photographe.
Nathan Vendrevert et Jean-Claude Michel au coude à coude.
Cédric Vendrevert et Didier Lallau en bagarre.
Tony Michel et Nolan Casubolo qui s’affrontent.
Nolan Casubolo a volé de ses propres ailes aujourd’hui, car son papa Grégory était absent pour cause de course de karting.
Tony Michel qui s’applique ! Le podium était à portée de main !
Jean-Claude Michel serein.
Nathan Vendrevert appliqué.
Didier Lallau qui lutte avec le soleil !
Alexandre Montalant.
Alex Grisolet.
Rémy Romano.
Les Blackbull en parc fermé après une qualification.
Les voitures en parc fermé.
Les pilotes ont soigné les carrosseries.
Rodolphe Espanet a laissé de côté son combo Corsatec. Il revient au combo Hobbywing bien plus adapté au Rallygame selon ses dires.
La voiture de Rodolphe Espanet.
Mike Lanza accède à la 2eme place en finale A de la catégorie GT8/Rallygame.
Jonathan De Méo et Pascal Bastien.
Le beau circuit de Montpellier sous le soleil pour cette 8eme manche de la saison du challenge MRTP.
Les stands.
44 pilotes étaient engagés aujourd’hui.
Patrick Martin qui termine 6eme de la finale B Blackbull.
Nouvelle déco de carrosserie pour la voiture de Patrick Martin.
Franck Joret Bohe n’a pas eu un instant de répit. Il a mécanisé toute la journée. Que ce soit en TT ou en GT8 !
Alexandre Montalant aura connu divers soucis avec l’électronique de son auto !
La Blackbull d’Alexandre Montalant.
Nolan Casubolo termine sur le podium en Blackbull B. Avec la 3eme place à la clé. C’est papa qui va être content !
Alain Durand accusait une petite baisse de régime en TT 1/10. Pas de quoi affecter son sourire communicatif !
Le TT 1/10 d’Alain Durand.
Maxime Mille avec son séchoir électrique qui fait office de soufflette.
Jonathan De Méo termine 4eme de la finale B en Rallygame.
Les nouvelles couleurs de l’auto de Jonathan De Méo.
La Genius de Rémy Romano était préparée aux petits oignons comme à l’accoutumée.
Réglage de châsse intermédiaire pour la piste de Montpellier sur l’auto de Rémy Romano.
Stéphane Daunois signe une belle victoire en TT 1/10.
Nouveau châssis rallongé de 7 millimètres sur l’auto de Stéphane Daunois.
Stéphane Daunois avait monté un nouveau moteur de 2000 Kv accouplé à un contrôleur de 140 Ampères.
Joseph Mazzini. En plus de courir, celui-ci s’est dévoué à aider tous ses collègues du club de Marignane durant toute la journée.
Romain Aguilar et un pilote du club de Marignane.
Les voitures au repos dans les stands.
Tony Michel a monté des chapes qui atténuent le jeu d’origine de son châssis Blackbull.
Support amortisseurs avant maison plus épais à bord de la Blackbull de Tony Michel.
Une séance d’essayage fut organisée pour déterminer les tailles des Sweets qui seront offerts à tous les pilotes lors de la finale.
Olivier Delnesse (à droite) était de retour après son absence du mois dernier.
Voies larges sur la Génius GT8 de Rémy Romano.
Patrick Martin qui bataille avec Alain Durand et Jean-Marie Recagno.
Jean Degioanni à l’attaque.
José Fort qui réplique !
Alain Durand qui s’applique !
La piste avant un départ de finale.
Le podium du club AMO.
Cédric Vendrevert fut intouchable en GT8/Rallygame A. La victoire à la clé !
La Genius victorieuse de Cédric Vendrevert.
La Genius. Une auto spécialement conçue pour le GT8 que l’on appelle encore la catégorie rallygame.
Le train avant de la Genius de Cédric Vendrevert. Relevez les réglages adoptés au niveau de l’Ackerman et de l’angle de châsse.
Les réglages de train arrière de la Genius victorieuse de Cédric Vendrevert.
Cédric Vendrevert roule en Li-Po 4S (2x2S) au sein de la catégorie Rallygame.
Monsieur le Maire en compagnie de Franck Joret Bohe et de Stéphane Daunois.
Monsieur le Maire en compagnie de Franck Joret Bohe et de Stéphane Daunois. Et Alain Durand qui s’invite aussi à bord !
Nathan Vendrevert a littéralement explosé le train avant de son Xray. Et voilà ce que çà donne !
Mike Lanza.
Patrick Estienne.
Rémy Romano.
Alex Grisolet.
Pascal Bastien.
Cédric Vendrevert.
Olivier Delnesse.
Rodolphe Espanet.
Finales Challenge MRTP Montpellier 21 Avril 2024
Dans la catégorie BlackBull 1/10 A, comme on vous l’a signalé en introduction, Grégory Casubolo n’est pas là. Cela libère des places. Et certains pilotes ne vont pas se priver de profiter de cette opportunité pour faire leur come-back. C’est le cas de Rémy Romano qui domine largement toutes les finale au point de compter près d’un tour d’avance sur ses adversaires à l’arrivée. Rémy conclut sa course fort d’avoir bouclé 38 tours en 14.37.995. Il devance Alexis Pierrisnard en 37 tours 14.22.137, puis Nolan Casubolo en 36 tours 14.20.385. Derrière, Tony Michel désormais habitué de la finale A signe la 4eme place à 3 secondes du podium. Il devance à son tour Didier Lallau et Jean-Claude Michel.
Dans la catégorie BlackBull 1/10 B, le rythme est un moins alerte, mais la bagarre toute autant féroce ! Et ce sont 2 pilotes Montpellierains qui font le show sur la piste. Aux termes des 3 manches de finales et des 2 meilleurs résultats comptabilisés, c’est Philippe Claux qui remporte le match en 35 tours 14.33.558 devant le président Jean-Marie Recagno en 35 tours 14.34.322. C’était chaud donc ! A un tour de retard, Franck Monnot a bien performé lui aussi. Il s’empare de la 3eme place du podium en 34 tours 14.24.207, et devance Alain Durand en 34 tours 14.32.897 et Maxime Mille en 34 tours 14.54.784. Quant à José Fort, celui-ci hérite du sobriquet de « Lanterne Rouge » de la finale !!!
Dans la catégorie GT8/Rallygame A, Pierre Maria est parti se faire dorer la pilule au soleil pendant les congés. Et certains vont en profiter pour se tailler une bonne part du gâteau ! C’est la cas de Cédric Vendrevert qui sera intouchable sur cette édition. Au fil des 3 finales, Cédric ne cessera d’accentuer son avance sur ses rivaux, et à ce petit jeu, la 3eme et dernière manche se révélera décisive. Il emporte la victoire en 43 tours 14.21.860 face à Mike Lanza en 42 tours 14.22.185 et à Patrick Estienne en 42 tours 14.32.445. Derrière, Alexis Pierrisnard termine à 13 secondes du podium en 42 tours 14.45.053. Il se détache ainsi de Rémy Romano en 41 tours 14.07.031. Les autres concurrents sont en 40 tours à presque 3 tours du leader.
Dans la catégorie GT8/Rallygame B, le rythme est également descendu d’un cran comme en catégorie Blackbull. Didier Lallau est à la fois rapide et régulier. Les 2 conditions pour obtenir la victoire. Il termine sa course après avoir bouclé 40 tours en 14.39.774 devant Franck Joret Bohe en 38 tours 14.12.081. Pour sa première course, le petit nouveau Franck Gammeau n’a pas raté son entrée en scène ! Il s’empare de la 3eme position en 38 tours 14.15.927 et accède au podium au nez et à la barbe de Jonathan De Méo pour moins de 2 petites secondes seulement ! Derrière, c’est le pilote de Marignane Romain Aguilar qui pointe en 5eme position devant Jean-Pierre Jalbaud et Franck Monnot.
Dans la catégorie TT 1/10, nous assistons à une bataille au sommet entre le Parisien Franck Joret Bohe et Stéphane Daunois ! Après avoir rencontré une multitude d’ennuis, Franck semble remonter, mais il manque cruellement de moteur sur cette piste qui en nécessite ! Ce qui n’est pas le cas de Stéphane qui dispose d’un missile balistique et d’une auto stabilisée grâce à ses modifications. Résultats des courses : La victoire pour Stéphane Daunois en 38 tours 14.30.506 devant Franck Joret Bohe en 38 tours 14.43.314 et Didier Lallau en 37 tours 14.21.425. A 6 secondes du podium, Jean-Philippe Garcia termine en 4eme position en 37 tours 14.27.319. Il devance Jean-Pierre Jalbaud et Alain Durand.
Résultats de la finale BlackBull A
Résultats de la finale BlackBull B
Résultats de la finale GT8 A
Résultats de la finale GT8 B
Résultats de la finale TT 1/10