La troisième rencontre du calendrier a amené tous les pilotes du challenge de voitures rc en terre Marseillaise pour la seconde fois de l’année. Avec une surprise de taille puisque les participants ont pu découvrir un nouvel enrobé de bitume fraîchement remanié par le club. Où plutôt par la municipalité qui a mis de nouveau la main au pôt pour restructurer le circuit. La deuxième fois en moins de 5 ans.
La piste / Les News !
Avec un bitume de qualité Formule 1 nous a-t-on assuré au club, et une adhérence au Top. De quoi pouvoir exploiter désormais toute la quintessence des voitures radiocommandées. Factuellement, les petites ondulations d’autrefois qui pouvaient poser problème aux voitures très basses ont disparu. L’asphalte est à présent aussi lisse que la peau d’une orange ! Vérification en ce jour ou les chronos sont tombés en dépit des températures un peu moins favorables.
Sinon, dans la série on s’en fout : Philippe Boeri a mis un nouveau pull over ? Hein qu’on s’en fout du pull de Philippe ? ! Jean Degioanni avait rasé de près sa belle moustache que le monde entier lui envie (oui je sais c’est pas vrai) ! Surtout, surtout, la participation s’est élevée à 59 pilotes. Soit la plus forte participation du challenge depuis le début de la nouvelle saison ! Et même depuis un certain temps. Comme à l’accoutumée, l’équipe du club MMM aura réalisé un sans faute, de l’accueil le matin à la remise des prix. Sans oublier l’entracte de la pause midi durant laquelle pilotes et accompagnateurs et trices ont pu se délecter des grillades maison de qualité premium et autres frites !
Podium BlackBull Std A : victoire de Nolan Casubolo devant Matthieu Taravel et Didier Lallau, puis Hervé Culcasi.
Podium BlackBull Std B : victoire de Christophe Taravel devant Bastien Peralta et Jean-Bernard Maria, puis Lysandre Maria et Alain Mignone.
Podium BlackBull Modifié : victoire de Grégory Casubolo devant Rémy Romano et Romain Taravel, puis Patrick Estienne et Franck Joret-Bohe.
Podium GT8/Rallygame A : victoire de Pierre Maria devant Cédric Vendrevert et Kevin Favier, puis Nathan Vendrevert et Mike Lanza.
Podium GT8/Rallygame B : victoire de Franck Joret-Bohe devant Romain Aguilar et Gérald Delaguette, puis Alex Grisolet et Olivier Delnesse.
Podium GT8/Rallygame C : victoire de Romain Immordino devant Jonathan De Meo et Fabrice Gameau, puis Jean-Philippe Garcia et Jean-Marie Recagno.
José Fort respirait la bonne humeur et les good vibes !
Cédric Vendrevert qui annonce les dates et les lieux des prochaines épreuves du MRTP.
Le président du club MMM Denis Ajcardi a tenu à féliciter tous les pilotes pour leur fair play.
Franck Joret-Bohe était motivé adonf ! Et il l’a prouvé en s’adjugeant la victoire de la finale GT8 B.
Les nouvelles couleurs de Franck Joret-Bohe en catégorie Blackbull.
Le circuit du club MMM avec son nouveau bitume.
Le podium de pilotage.
Les pilotes du challenge s’en sont donnés à coeur joie sur le nouvel asphalte de la piste Marseillaise.
Rodolphe Espanet au ramassage.
Gilles Nottoli.
Une partie de la Team Marseillaise. Avec Monsieur Kalamar à l’extrême droite !
Romain Immordino et ses parents. Un nouveau pilote qui a fait son apparition dans le challenge avec une 1ère victoire à la clé.
Cédric Vendrevert en action en finale GT8. Il a la maxi concentration le Cédric ! Et ça lui vaudra une 2ème place en finale A.
Romain Immordino qui découvre les joies du challenge MRTP.
Monsieur Le Maire qui bataille ferme sur le podium.
Daniel Rodriguez du club de Marignane.
Les GT8 en parc fermé sous le podium après une séance de roulage.
Jean-Bernard Maria au coude à coude avec José Fort.
Alain Mignone et Jean Degioanni.
Bastien Peralta et Christophe Taravel à la lutte !
Les stands ensoleillés de bon matin. La participation a enregistré 59 pilotes sur cette épreuve.
Jean-Claude Michel toujours très Pro au micro.
Alexandre Montalant concentré.
Matthieu Taravel à l’attaque !
Jean-Bernard Maria avec le regard qui tue !
La grande courbe du tracé Marseillais avec le nouvel enrobé fraîchement refait.
La partie droite du circuit du club MMM.
Alain Mignone.
Didier Lallau.
Gilles Nottoli.
Serge Michel avait mis les lunettes noires pour passer incognito. Raté Serge, on t’a tous reconnu !
Jean-Marie Recagno.
Grégory Casubolo a encore réalisé une superbe course en signant coup sur coup la pole et le victoire en Blackbull Modifié !
Romain Taravel.
Cédric Vendrevert qui procède à la mise au point de son châssis.
Nathan Vendrevert.
La Genius de Nathan Vendrevert.
Les GT8 envoient du lourd ! Et pour cause, car on est en 2x2S en 10000 mA et 130C ! Ca cause !
Franck Monnot du MACR de Rognac.
La Blackbull de Franck Monnot. Une auto quasi d’origine.
Encore un nouveau pilote sur cette épreuve avec le sympathique Maxime Pinatel !
La GT8 de Maxime Pinatel.
La Taravels’s family. Avec Christophe au centre entouré de ses 2 fils Matthieu et Romain.
Une nouvelle déco.
Jean-Marie Recagno est de toutes les compétitions ces temps-ci !
Encore une nouvelle déco Pokemon sur l’auto de Mike Lanza.
Les Pokemon : on kiffe grave de chez grave !!
Mike Lanza qui sévit au sein de la catégorie GT8.
Un beau doublé pour le clan Casubolo puisque Grégory et Nolan s’emparent des poles respectives des catégories Blackbull et Blackbull Modifié ! Cherchez l’intrus…
La Blackbull Modifié de Grégory Casubolo qui s’adjuge la victoire.
Tony Michel (à gauche) qui demande conseil à Alex Grisolet. Tout au feeling qu’il a dit le Alex !
Cette manche nous a permis de revoir Gérald Delaguette dans les stands !
Le châssis Genius GT8 de Gérald Delaguette.
Pascal Bastien en super forme !
Nouveaux porte fusées avant avec possibilité de changer l’angle de pivot à bord de la Genius de Mike Lanza.
Encore en nouveauté sur la Genius GT8, cette platine carbone qui se substitue au précédent tirant sur rotule.
Fabrice Gameau a encore progressé en termes de performances.
Jonathan De Méo et Pierre Maria. Les compères.
Les stands de la Team Vendrevert/Maria.
Retour de Joël Migliore. Un jeune pilote qui a débuté en 1979 !!!
La GT8 de conception perso de Joël Migliore.
Jean-Bernard Maria et son fils Lysandre, et un intru qui s’est glissé sur la photo ! Kekifélà celuilà ?
Bastien Peralta, ex pilote du challenge Caterham à l’échelle 1 avec qui il faut désormais compter sur les podiums !
Rodolphe Espanet a pris goût au challenge. Il ne rate pas une seule épreuve du MRTP !
Kevin Favier a fait la pige aux châssis modernes de GT8 avec son ancien châssis Mugen datant de près de 10 ans d’âge !
La Mugen de Kevin Favier. C’est bien dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes !
Le clan des pilotes de Toulon.
Eric Rager, dit : le Toulonnais !
Patrice Martin, dit : l’autre Toulonnais !
Pas mal de séances de mécanique aujourd’hui au sein de la catégorie Blackbull.
Philippe Fages restait concentré sur sa mécanique.
La Blackbull de Maxime Mille.
Alain Durand aura également pas mal mécanisé. Ayant notamment arraché son train arrière en GT8.
Retour d’Olivier Delnesse en catégorie GT8.
La superbe Alfa Roméo de GT8 pilotée par Olivier Delnesse.
Les pilotes pendant la pause repas.
On se restaure après l’effort !
La buvette du club MMM de Marseille.
Julien Berganton qui affûte les réglages de son châssis de GT8 !
Alain Durand avec le sourire après réparation de fortune à bord de sa Serpent.
En GT8 comme en tout terrain, les amortisseurs gros volume sont de mise.
Support amortisseurs carbone à bord de la Serpent GT8 d’Alain Durand.
Grâce à cette platine décalée, les amortisseurs de la Serpent d’Alain Durand travaillent au plus près des fusées de roues.
Alexandre Montalant en train de réparer sa Blackbull.
L’auto pilotée par Alexandre Montalant.
La carrosserie à la sauce » Pink Panther » d’Alexandre Montalant.
Finales Challenge MRTP Marseille 17 novembre 2024
Dans la catégorie BlackBull 1/10 A standard, Nolan Casubolo va fair régner la loi après sa pole position acquise lors des manches qualificatives. Celui-ci remporte la course et devance de 15 secondes Matthieu Taravel, puis Didier Lallau. Didier Lallau qui a bien failli se faire tailler les croupières par Hervé Culcasi qui termine en 4eme position à moins d’une seconde dans ses rétroviseurs. Alexandre Montalant qui a rencontré quelques soucis d’ordre mécanique complète le Top Five.
Dans la catégorie BlackBull 1/10 B standard, Après avoir été gêné durant les qualifications, Bastien Peralta remonte la pente. Mais celui-ci doit s’incliner face à Christophe Taravel qui s’adjuge la victoire pour 5 secondes de moins. En 3eme position, Jean-Bernard Maria s’empare du podium. Celui-ci devance son fils Lysandre de plus d’un tour et demi. Alain Mignone complète la liste du Top Five
Dans la catégorie BlackBull 1/10 Modifié, nous trouvons 8 concurrents en lice. Après sa pole du matin, Grégory Casubolo va nettement se détacher dès le début des manches. Il ne sera plus jamais rejoint. A noter que les 2 manches les plus rapides seront comptabilisées pour le résultat final. Derrière à plus de 2 tours, Rémy Romano fait partie des rescapés en 40 tours. Le pilote de Rognac devance de 6 secondes Romain Taravel. En 4eme position, nous trouvons Patrick Estienne qui devance nettement (de plus de2 tours) le Parisien Franck Joret-Bohe.
Dans la catégorie GT8/Rallygame A, Alexis Pierrisnard est absent. Et c’est cette fois Pierre Maria qui va faire régner la loi sur le tracé Marseillais. Le Grand Pierre va prendre le large à chacune de ses apparitions et lâcher tous ses poursuivants. Il termine victorieux avec 2 tours d’avance sur Cédric Vendrevert. Les places sur le podium sont chères, car 4 pilotes se trouvent en lice dans l’intervalle des 40 tours. Derrière Cédric Vendrevert, Kevin Favier se paie le luxe de devancer tous les pilotes équipés de châssis dernier cri avec sa « vieille » Mugen de près de 10 ans d’âge. Une performance ! Nathan Vendrevert et Mike Lanza complètent le Top Five du jour dans cette catégorie,
Dans la catégorie GT8/Rallygame B, l’heure de la revanche a sonné pour le Parisien Franck Joret-Bohe. En bagarre avec le couteau entre les dents durant toute la course, celui-ci finit par s’imposer avec plus d’un tour d’avance sur Romain Aguilar, puis face à Gérald Delaguette. Les places restantes du Top Five se répartissent entre Alex Grisolet, et Olivier Delnesse qui devance Tony Michel de 3 petites secondes seulement à l’arrivée !
Dans la catégorie GT8/Rallygame C, c’est le petit nouveau Romain Immordino qui coiffe tous les anciens pilotes au poteau pour sa toute première participation ! Pour une seconde à peine moins rapide, Jonathan De Meo perd la victoire et doit se contenter de la 2eme place en 36 tours. Derrière, cela se bouscule au portillon, et c’est finalement Fabrice Gameau qui accède au podium après avoir couvert 36 tours en 14.34.759 au cumul des 2 meilleures manches. Jean-Philippe Garcia et Jean-Marie Recagno complètent le Top Five devant Daniel Rodriguez et Patrice Piquet.
Résultats Finale Blackbull Standard
Résultats Finale Blackbull Modifié
Résultats Finale GT8