Pour les compétiteurs de la catégorie Piste 1/8eme Classique, la piste du club de Montbonnot située près de Grenoble constitue pas loin du nec plus ultra en la matière. Cette année, la nouvelle saison 2024 a démarré en ces lieux en présence de 118 pilotes. De quoi enflammer l’asphalte Isérois !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Chloé JM
Ambiance
Ils étaient tous là ! Les Parisiens, les Normands, les Bretons, les Sudistes, les Nordistes, les gars de l’Est. Et même les Italiens qui continuent année après année à faire le show avec leurs meilleurs représentants Marco Piccinini et Fédérico Zugno. Diantre ! 118 pilotes, c’est que çà commence à compter !
Cela faisait longtemps que la piste de Montbonnot n’avait plus connu pareille effervescence ! Plus moyen de se garer, plus un espace de libre dans les stands ! Le club ayant même été obligé de dresser un barnum supplémentaire pour loger à l’abri tous les pilotes.
A l’heure ou d’autres catégories végètent ou sont devenues moribondes, le Classique, lui, continue sa progression, et l’on s’en félicite. Côté météo, les pilotes auront droit à un peu de pluie le samedi matin avant le briefing, puis à un franc soleil qui s’en suivra durant les 2 jours de course. Quant au club, il aura su se déjouer avec maestria de tous les pièges habituels liés à l’affluence de masse. Le timing étant respecté à la lettre. Remercions au passage tous les bénévoles du club et de la buvette qui se sont dévoués corps et âme pour faire de cette rencontre un franc succès, ainsi que Jean-Laurent Ripoll qui est venu prêter main forte au micro durant toute la course aux côtés d’Alain Gallet de Didier Parisi.
Dans le détail, cette première manche de la saison 2024 nous donnait 27 pilotes inscrits en catégorie thermique Elite, puis 59 pilotes inscrits en catégorie National, et enfin 32 pilotes classés au sein de la catégorie électrique.
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SPM Compétition partenaire du CF Piste 1/8 Classique & Brushless.
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Podium Elite : Victoire de Fédérico Zugno devant Christophe Bataillard et Maxime Pouffier.
Podium National : Victoire de Christophe Pageard devant Frédéric Bondonnaud et Yoann Crochet.
Podium Brushless : victoire de Cyril Fages devant Denis Benita et Patrick Garnier.
Le briefing en présence de 118 pilotes !
Les autres pilotes attentifs aux dernières consignes de course.
La piste de Grenoble sous le soleil.
Les stands vus par l’extérieur.
Les stands en interne.
Le stand World Champion Products était dédié à l’assistance des pilotes. En particulier pour les moteurs VS Racing.
Jacky Mouton bien entouré et comblé par Brigitte (à gauche) et Nives ! C’est ça la célébrité !
World Champion Products nous a présenté un nouvel insert pour les moteurs VS Racing qui fonctionnent avec du carburant nitré à 16%.
Le nouvel insert VS Racing comporte une chambre de combustion réduite à sa plus simple expression pour donner encore plus de couple à bas régime et réduire la consommation !
3 gars, pas de filles ? Mais la bonne humeur déjà perceptible en ce début de saison au travers des mines réjouies de Christian Faye (à gauche), Yoann Crochet, et de Raoul Guinebert (à droite). Ya pas que dla pomme là dedans ???
Joli coup d’éclat pour Arnaud Chaussard qui s’essayait ce week-end au Classique en Elite. Arnaud qui se place 6eme en finale !
Alexis Pageard remporte cette première manche en catégorie National.
La WIRC GT Due 2.5 de la victoire d’Alexis Pageard en catégorie National.
La WIRC GT Due 2.5 de la victoire d’Alexis Pageard. Une auto strictement de boîte. Notez au passage que l’on ne doit plus dire WRC, mais WIRC !
La version 2.5 de la GT Due conserve cette double triangulation avant déjà vue la saison dernière.
Alexis Pageard offre la première victoire de la saison au moteur VS Racing VSR04 auquel il conserve toute sa confiance pour la suite.
En gros plan, le train arrière de la GT Due 2.5 WIRC.
Fabrice David et la nouvelle SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David termine 8eme de la finale Elite.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David bénéficie des dernières évolutions en date présentées l’an passé lors du GP de Monteux. Le train avant a été reculé de 5 mm et le pare chocs de 10 mm.
Toujours un moteur OS Speed du distributeur T2M et du carburant Tornado cette saison pour le package de Fabrice David.
Cette platine servo indépendante permet désormais d’ajuster le braquage différentiel à bord de la SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David comportait des paliers avant plus écartés qui passent de 42 à 50 mm.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David fait appel à un nouveau châssis plus large.
Support de cellule arrière plein avec de la visserie fraisée à bord de la SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David.
Train avant reculé de 5 mm sur la SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Fabrice David.
Le dernier blouson de chez SPM Compétition.
Patrick Queffelec : Un homme à suivre. Patrick qui termine 32eme du général en National.
La Z1 de Patrick Queffelec.
Patrick Queffelec reste attaché à son châssis Forfaster pour la saison 2024.
Patrick Queffelec ne jure que par les moteurs VS Racing. La preuve en image.
Laurent Zatla avait fait le déplacement depuis Clermont Ferrand et le club de Gergovie.
Voici la voiture de Laurent Zatla qui n’est autre que la nouvelle Contact Evolution 2024.
La nouvelle Contact Evolution 2024 de Laurent Zatla est également pilotée cette saison par Gaetano Fraioli et Fabien Warembourg, entre autres.
Nouveau châssis à bord de la nouvelle Contact Evolution 2024. L’accu peut à présent être déplacé pour modifier la répartition des masses.
Toujours par le châssis, l’empattement devient réglable de 299 à 302 mm à bord de la nouvelle Contact Evolution 2024.
New serrage de Flex à bord de la la nouvelle Contact Evolution 2024 de Laurent Zatla.
Eric Perrin en pleine préparation. Ce pilote démarre bien l’année avec une belle 5eme place à l’issue de la finale National.
Retour de Marc Dell Unto dans les paddocks après quelques longs mois d’absence.
La DXF version 2024 de Marc Dell Unto.
La DXF version 2024 de Marc Dell Unto présentait un nouveau train avant et un châssis à effet de sol.
Voici le nouveau châssis à effet de sol de la DXF version 2024.
Le nouveau train avant de la DXF version 2024 de Marc Dell Unto. Notez le recours massif au carbone.
Nouveau diffuseur arrière sur la DXF de Marc Dell Unto.
Mesdames Gerardin et Leroy en duo !
Pierre-Alain Gaschard aborde cette nouvelle saison avec le plein de motivation !
Sacha Monteil termine 13eme du général Elite.
La Forfaster Z1 de Sacha Monteil, avec sa belle carrosserie.
Toujours la Forfaster Z1 de Sacha Monteil, soigneusement préparée.
Sacha Monteil roulait à Grenoble en compagnie d’un moteur Hasi réalisé sur base OS.
Franck Fauda-Role a changé d’auto pour la saison 2024.
Franck Fauda-Role roule à présent sur une Panthera.
La Panthera pilotée par Franck Fauda-Role sur cette épreuve. Elle termine en 28eme position en catégorie National.
Le mono save servo de la Panthera implanté très à l’avant du châssis.
Le différentiel à billes réglable de la Panthera.
Laurent Perrin fidèle au poste au sein de la catégorie National, aux commandes de la nouvelle Contact.
La nouvelle Contact pilotée par Laurent Perrin.
La Contact 2024 de Laurent Perrin adopte les ultimes évolutions mécaniques.
Les nouveaux réglages de la fixation d’accu se font désormais par le dessous du châssis à bord de la Panthera.
Laurent Perrin fait partie des nombreux pilotes qui ont jeté leur dévolu sur la dernière évolution R05 du moteur VS Racing.
Pour ce 1er run de l’année, Jacky Mouton signe une 5eme place en finale Elite.
Jacky Mouton continue avec la WIRC GT Due 2.5. Notez ses nouvelles couleurs.
La GT Due 2.5 de Jacky Mouton qui s’immisce en finale Elite.
On ne parle plus de la marque WRC désormais, mais de la marque WIRC ! I comme Italie !!
Jacky Mouton reste fidèle au moteur VS Racing que nous apercevons ici dans son ultime évolution VSR05.
La WIRC DT Due 2.5, son châssis étroit et son montage très propre.
Fabien Warembourg, alias : Fawa, enclenche une nouvelle saison avec la Contact.
La Contact 2024 de Fabien Warembourg n’a pas démérité.
Une 20eme place au général en Elite pour la Contact de Fabien Warembourg.
Le train avant de la Contact 2024 en gros plan.
La valeur sûre par excellence du Classique : Serge Christiany, qui enchaîne sa 34eme saison déjà !
Année après année, Serge Christiany n’en démord pas. Son châssis à lui, c’est la Forfaster Z1 !
La Forfaster Z1 de Serge Christiany s’octroie la 4eme place de la finale Elite.
Serge Christiany roule 100% Forfaster. Jusqu’au moteur qui testait ce week-end une version avec une chemise en aluminium.
Toujours sur l’auto de Serge Christiany, sa fameuse fixation articulée du pot d’échappement.
Le coude d’échappement droit en sortie, la nouvelle lubie des pilotes thermiques du Classique !
Le Monégasque Marc Carpinelli présentait un prototype en catégorie Brushless.
Voici la MarcOne du pilote Monégasque Marc Carpinelli. Une auto développée sur la base du châssis Forfaster, mais supportée par un nouveau châssis et par un nouveau train avant et arrière. La MarcOne électrique se classe à la 11eme place du général pour sa première sortie.
Les magnifiques bras de suspension avant carbone de la MarcOne.
Le châssis carbone de la MarcOne autorise davantage de Flex à la façon d’un châssis de Mini-Z.
La cellule arrière de la MarcOne dispose de paliers monoblocs.
Chloé JM en mode mécano !
Stéphane Bouche, un homme à surveiller en catégorie Elite.
La Forfaster Z1 de Stéphane Bouche se classe 7eme à l’issue de la finale Elite.
La Z1 de Stéphane Bouche.
Moteur Hasi sur l’auto de Stéphane Bouche.
Changement de monture pour William Borghese en électrique, en 2024.
William Borghese roule à présent sur le châssis JMR développé par Joël Rouvier. La JMR de William Borghese, c’est une auto qui pèse 2,4 kilos en ordre de marche, accus 10000 mA compris.
La particularité de la JMR électrique, c’est sa transmission en prise directe.
Le châssis de la JMR recentre au maximum les 2 packs d’accus.
Les fameuses fourchettes avant du châssis JMR.
Même si l’époque a changé, il reste encore des gens sympathiques sur les compétitions de Voitures RC. Et la famille Lessart en fait partie !
La Panthera de David Lessart en mode Pink Panther !
La Panthera de David Lessart conclut sa course sur une belle 11eme place en Elite !
Eric Perrin confiant avant le départ d’une manche de qualifications.
Cette 1ere manche de la saison marquait le retour de Gilles Garrigou en brushless.
La voiture de Gilles Garrigou du club de Monteux qui termine 18eme du général en brushless.
Fédérico Zugno (à gauche) a bien fait de venir à Grenoble ! Et pour cause puisque le pilote Italien signe coup sur coup un sans faute avec la pole et la victoire en Elite !
Serge Christiany en pleine réflexion !
Cyril Fages démarre la saison 2024 comme il avait terminé la 2023. Sur les chapeaux de roues ! Il réalise un beau doublé pole et victoire en catégorie électrique brushless.
La Forfaster Z1 de Cyril Fages aura été au dessus du lot durant ce week-end.
La Forfaster Z1 de Cyril Fages quasi entièrement carbonisée !
Cyril Fages faisait appel aux derniers accus Li-Po HV Powerhouse T2M en 10000 mA.
Le châssis carbone de la Forfaster Z1 de Cyril Fages.
Jérémy Chaffurin et sa compagne Chloé. Un pilote SPM qui officie en catégorie Elite, et qui nous vient du club de Mâcon.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Jérémy Chaffurin bénéficiait de toutes les nouveautés en date.
La SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Jérémy Chaffurin.
Moteur OS avec culasse option à bord de la SPM de Jérémy Chaffurin.
Le châssis carbone de qualité premium de la SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Jérémy Chaffurin.
Le différentiel à billes de la SPM Revo1 thermique Réplica CF 2024 de Jérémy Chaffurin.
Jérémy Chaffurin disposait aussi du nouveau support moteur monobloc sur son auto.
La nouvelle disposition plus écartée des paliers avant de la SPM thermique.
Christophe Bataillard fit partie des pilotes les plus rapides de la catégorie Elite lors de ce premier run 2024. Il se place en seconde position à l’issue de la finale Elite !
Emmanuel Ebrille est un pilote de la ville de Cannes qui vient étoffer la liste des pilotes SPM Compétition en électrique.
Les couleurs de l’auto d’Emmanuel Ebrille que l’on retrouvera cette saison en CF Classique.
La SPM d’Emmanuel Ebrille est un modèle 2023 upgradé avec les évolutions 2024.
C’est par cette platine servo indépendante que l’on accède désormais au réglage d’Ackerman sur les nouvelles SPM Compétition électriques.
Le différentiel à billes. Une option quasi indispensable dont s’est également emparée la marque SPM Compétition.
Mireille Christiany rempile pour une nouvelle saison à la mécanique de l’auto de son mari Serge !
Christophe Pageard, le papa d’Alexis qui soutient activement son fiston sur les épreuves du CF Classique.
Le club de Limoges a délégué plusieurs pilotes dont le sympathique Filipe Dos Santos.
La Z1 de Filipe Dos Santos.
Mode électrique pour la La Z1 de Filipe Dos Santos.
Chloé JM de nouveau en mode mécano ! Mais elle n’arrête pas !!!
Ex pilote du challenge HPI, Patrick Garcia s’est recyclé dans la catégorie brushless du Classique.
Le Grenoblois et pilote de Piste 1/8 4×4 Djibril Gayé officiait en mode assistant et mécano durant ce week-end. A la cool !
Didier Parisi et Fred La Spesa.
Le Dijonnais Pascal Manière piaffait d’impatience d’en découdre après ces longs mois d’hiver !
La Z1 de Pascal Manière du club de Longvic.
Dans la série un Longvicien peut en cacher un autre, voici Fred Ruiz qui roule à présent en électrique. Fred a percuté d’entrée de jeu en signant la 5eme place de la finale.
Jean-Christophe Lange qui roule également en électrique. Il se classe à la 20eme place du classement général.
Deux pilotes du club MVRC de Monteux nous ont amené la bonne humeur, avec de gauche à droite Yann Garreau épaulé dans sa tâche par le grand Christian Claveau !
Alain Gouriau, un pratiquant de longue date au numéro de licence à 4 chiffres qui officiait à Grenoble accompagné de son fils Aurélien.
François Louis avait accompli un long trajet depuis le club de Tourlaville.
Les couleurs de la SPM électrique 2024 de François Louis.
La SPM électrique 2024 de François Louis qui se classe 24eme du général.
Maxime Pouffier en train de faire chauffer avant le départ des qualifications.
La piste de Grenoble/ Monbonnot sur la partie droite du tracé.
La piste de Grenoble/Montbonnot sur la partie gauche du tracé.
Alain Quéméré, un ex pilote de la catégorie moto reconverti dans le Classique.
Christian Faye, plus motivé que jamais avec la nouvelle version 2024 de la DXF.
Rodolphe Fernandez à l’attaque !!
Dernière course de sa carrière pour Fred Lapeyre.
Jean-François Cam hyper concentré.
Fabien Giorgetti du club de Monteux.
Frédéric Garibaldi et Jérémy Chapuis. Deux pilotes du Team SPM Compétition en super forme !
Frédéric Lapeyre, l’un des plus vieux pilotes actifs du club RACG de Grenoble qui signe la 9eme place en finale électrique !
L’un des chronométreurs officiels de cette épreuve.
Un autre chronométreur concentré.
Doublé pole et victoire pour le pilote Italien Fédérico Zugno en Elite !
La Z4 de la victoire de Fédérico Zugno en catégorie Elite.
La fameuse Z4 de la victoire Elite de Fédérico Zugno.
René Ramoni qui achève sa course en 27eme position en catégorie brushless.
René Ramoni avait également modifié sa Forfaster en lui concoctant un train avant de sa fabrication personnelle.
Nicolas Athanassiou, un pilote qui roule en catégorie électrique.
Les couleurs de l’auto pilotée par Nicolas Athanassiou.
La voiture de Nicolas Athanassiou sera signataire de la 22ème place en catégorie électrique.
Christophe Romand était venu en voisin depuis le club SAMC de La Motte Servolex.
Thibaud et Maixent Randon avaient quant à eux effectué le déplacement depuis Herlisheim avec leurs Z1 respectives.
Retour remarqué pour Frédéric Bondonnaud après plus de 6 ans d’absence. Frédéric qui décroche la 2eme place en finale National.
Voici la dernière carrosserie signée de l’optionneur Pip Aéro présentée par Djibril Gayé. Un grand fan de Voitures RC.
Rody Roem et son jeune poulain victorieux en catégorie National Alexis Pageard : Un tandem de choc !
Daniel Grosso du club de La Turbie. La 7eme place à la clé à l’issue des finales électriques.
Le pilote Italien Marco Piccinini, toujours très rapide et à surveiller en Elite. Marco qui se loge à la 10eme place de la finale.
La Forfaster de Marco Piccinini.
Christophe Bataillard nous a également gratifié du 2eme temps des qualifications en catégorie Elite !
Beau début de saison pour le Dijonnais Maxime Pouffier qui signe le 7eme temps des qualifications et la 3eme place en finale Elite !
La Panthera de Maxime Pouffier.
La Panthera de Maxime Pouffier.
Maxime Pouffier faisait appel à cet arbre de transmission creux allégé.
Pascal Richard et Philippe Lascoux. Deux pilotes du club de Limoges. Avec la mention bien pour Pascal qui se loge à la 10eme place de la finale National !
Alexis Béranger du club de Tours avec sa Z1 orangée. Une 25eme place à la clé en National pour ce premier round !
Le clan des Parisiens, avec de gauche à droite : Gaetano Fraiöli, Jean-François Velvindron et Philippe Gerbaud.
Rody Roem en train d’achever le réglage ou le rodage d’un moteur VS Racing.
Pascal Mauro réalise la meilleure performance du clan SPM Compétition en catégorie électrique.
La SPM Premium Evo1 Full Carbone Brushless version Réplica CF 2024 de Pascal Mauro qui se classe 12eme à l’issue des finales électriques.
La SPM Premium Evo1 Full Carbone Brushless version Réplica CF 2024 de Pascal Mauro.
Alain Gallet du club RACG, Jean-Laurent Ripoll et Didier Parisi.
Remerciements à Jean-Laurent Ripoll qui est venu seconder l’organisation sur cette manche.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, nous allons assister à un match Franco-Italien ponctué par quelques surprises à l’instar du meilleur temps réalisé en première manche en 16 tours 5.04.236 par Arnaud Chaussard. Un pilote Grenoblois qui officie d’ordinaire au sein de la catégorie Piste 1/8 4×4. Dans la 2eme et 3eme manche, c’est au tour du Lyonnais Christophe Bataillard de s’emparer du commandement avec un 17 tours en 5.05.276, et un 17 tours 5.01.775, avant que le pilote Italien Fédérico Zugno ne finisse par lui faire la pige en 4eme manche en rentrant un 17 tours en 5.01.650.
Cette ultime qualification sera décisive. L’Italien Fédérico Zugno signe donc le scratch absolu en 17 tours 5.01.650. Il s’empare de la pole position devant Christophe Bataillard en 17 tours 5.01.775, puis Julien Mathieu en 17 tours 5.01.886. Derrière, on retrouve les habitués de la catégorie comme Stéphane Bouche qui devance Serge Christiany et Marco Piccinini. Maxime Pouffier obtient le 7eme temps devant Jacky Mouton et Fabien Warembourg, puis Arnaud Chaussard.
Dans la catégorie National, après une absence de plus de 6 ans dans la catégorie, Frédéric Bondonnaud réalise un retour en fanfare ! Vincent Perrin est cependant l’homme fort de la première manche. Il réalise un chrono en 15 tours 5.17.194 qui le place en pole provisoire devant Alexis Pageard en 15 tours 5.29.213. Dans le second run, Frédéric Bondonnaud s’empare du meilleur chrono et rentre un 16 tours en 5.04.168 devant Philipe Lascoux en 16 tours 5.14.139 et Sébastien Barathieu en 16 tours 5.16.305. Dans la 3eme manche, c’est au tour de Yoann Crochet de s’illustrer parmi les pilotes les plus rapides de ces qualifs. Yoann qui rentre un 16 tours en 5.09.193 devant Loïc Richard en 16 tours 5.16.377. La 4eme et dernière manche mettra de nouveau aux prises Vincent Perrin en 16 tours 5.05.771 et Alexis Pageard en 16 tours 5.08.473. Mais au classement général, c’est Frédéric Bondonnaud qui s’empare de la pole devant Vincent Perrin et Alexis Pageard, puis Yoann Crochet et Philippe Lascoux. Loïc Richard, Sébastien Barathieu, Christophe Souris. Nicolas Thioux et Frédéric Blondin complètent le Top Ten du jour.
Dans la catégorie Brushless, il faut attendre la 2eme manche pour que la piste et les autos retrouvent du grip. Cyril Fages et Daniel Grosso rentrent les seuls 17 tours de la séance, en respectivement 17 tours 5.11.744 et 17 tours 5.18.762. Puis c’est de nouveau Cyril Fages qui signe le scratch provisoire en 17 tours 5.06.465 au cours de la 3eme manche. Les temps s’améliorent encore lors de la dernière séance. Ils permettent à Cyril Fages de signer le meilleur temps absolu en 17 tours 5.03.944. Un chrono qui lui attribue cette fois la pole définitive devant Denis Benita et Daniel Grosso.
Derrière, signalons les bonnes performances du Dijonnais Frédéric Ruiz en 4eme position avec un 17 tours en 5.10.513, et du sudiste Pascal Mauro à la 5eme place avec un 17 tours en 5.11.712. Ils devancent Patrick Garnier, puis Christian Faye, et Frédéric Lapeyre pour qui la dernière course est synonyme de l’une de ses meilleures perfs de sa carrière ! Fabien Giorgetti et Nicolas Athanassiou clôturent le Top Ten du jour.
Résultats des Qualifications Elite
Résultats des Qualifications National
Résultats des Qualifications Electrique
Finales CF Piste 1/8 Classique et Brushless Grenoble 2024
Dans la catégorie Elite, le pole man Federico Zugno continue sur sa lancée des qualifications. Celui-ci remporte la course, fort d’avoir réalisé 149 tours en 45.01.815. Il devance Christophe Bataillard en 148 tours 45.02.810 et Maxime Pouffier en 146 tours 45.13.611. A partir du podium d’arrivée, les écarts sont plus significatifs. Serge Christiany termine 4eme après avoir couvert 143 tours en 45.03.863 devant Jacky Mouton en 141 tours en 45.05.421. La bonne surprise nous vient d’Arnaud Chaussard qui confirme sa très rapide adaptation à la discipline du Classique. Arnaud termine 6eme après avoir bouclé 137 tours en 45.04.756 devant Stéphane Bouche en 137 tours 45.17.946 et Fabrice David en 132 tours 45.14.488.
Dans la catégorie National, Alexis Pageard déjà bien placé durant les qualifications va venger l’honneur de sa saison passée durant laquelle il aurait pu mieux figurer sans une disqualification survenue en dernière manche du Championnat de France. Avec près de 2 tours d’avance, Alexis remporte la course en 86 tours 30.04.732 devant Frédéric Bondonnaud en 84 tours 30.04.732 et Yoann Crochet en 84 tours 30.28.120. Derrière, le fossé se creuse un peu avec Nicolas Thioux qui arrache une belle 4eme place en 83 tours 30.23.030 devant Eric Perrin en 82 tours 30.18.172 et Thibaud Randon en 77 tours 30.17.459. Dominique Limozin, Fred La Spesa, Régis Blanck et Pascal Richard ferment la marche des 10 premiers du classement général.
Dans la catégorie électrique, rien ni personne ne pourra arrêter Cyril Fages le pole man qui sera au passage le seul et unique pilote de la catégorie à pouvoir passer la barre des 35 tours lors des finales, avec un magistral 35 tours réalisé en 10.14.010 au cours de sa dernière manche ! Cyril Fages remporte donc la course devant Denis Benita qui lui aura cependant opposé une belle résistance tout au long des débats. Puis le sudiste Patrick Garnier en 3eme position sur le podium d’arrivée. Derrière, performances prometteuses pour le Lyonnais Christian Faye, le Dijonnais Fred Ruiz et pour Fabien Giorgetti du club de Monteux qui devancent Daniel Grosso, William Borghese qui est bien remonté après des qualifications ratées, Fred Lapyere et Nicola Smaldone. Avec aussi Marc Carpinelli et son proto qui terminent 11eme du général, et Pascal Mauro qui termine 12eme.
Résultats Finale Elite
Résultats Finale National
Résultats Finale Electrique