Qui a dit que c’est la taille qui fait la différence ? Sans vouloir être contrariante, la nouvelle série de voitures électriques radiocommandées Mini MHD Stinger signée MhdPro se promet de nous démontrer le contraire en proposant 4 typologies d’autos capables d’atteindre les 70 km/heure en vitesse de pointe en dépit de leur petite échelle 1/16eme ! Une performance lorsqu’on sait que ces tout terrains RC sont principalement destinés aux loisirs et à l’initiation.
Des performances stratosphériques !
Précisions en premier lieu qu’il existe au sein de la gamme formée de ces 4 autos radiocommandées électriques à l’échelle 1/16eme, une version Brushed équipée d’un moteur à charbons davantage ciblée initiation qui atteint les 40 km/h. On l’identifie à sa carrosserie de Stadium Truck et à son accu Li-Po 2S de 850 mAh de capacité qui alimente un moteur 390. Point commun aux 4 versions, une transmission intégrale qui rend le pilotage plus facile et qui transcende le niveau des performances. Des amortisseurs hydrauliques. Une notice en Français, un chargeur fourni, et un émetteur à volant doté d’un régulateur de vitesse.
Plus puissante, la version Buggy se dote en prime d’amortisseurs hydrauliques à corps métalliques et d’un moteur brushless alimenté en série par un accu Li-Po 2S de 1050 mAh. En revanche, elle fait l’impasse sur l’éclairage.
Les versions Truggy et Monster reprennent des caractéristiques communes à celles de la version Buggy, à l’exception des amortisseurs qui adoptent des bouchons en aluminium, mais des corps en nylon injecté. En option, elles peuvent recevoir un accu Li-Po 3S de 11,1v qui leur permet d’atteindre les 70 km/h, contre 60 km/h en version standard. De même, elles comportent une rampe lumineuse de phares à leds sur la calandre avant.
Les Mini MHD Stinger Mhdpro se déclinent en 4 versions différentes dont cette version Buggy.
La version Stinger Buggy à l’échelle 1/16eme se distingue par un empattement court et des voies larges.
Cette série Mini MHD Stinger proposée par Mhdpro se distingue par une suspension de qualité pourvue d’amortisseurs hydrauliques à corps métal.
L’auto est équipée d’une wheelie barre qui permet de faire des roues arrière.
Gros plan sur la version Stinger Monster Mini MHD qui peut recevoir un accu Li-Po 3S en option.
Le modèle Stinger Monster Truck Mini MHD diffère au niveau des pneumatiques. La transmission 4×4 s’associe à un moteur brushless.
Les amortisseurs du Stinger Monster sont réglables en inclinaison.
Une 3eme version Stinger Stadium truck est également proposée. Elle reçoit un accu Li-Po 2S de 1050 mAh et un moteur brushless.
A l’instar des 3 modèles de cette série, le Stinger Stadium Mini MHD se pare d’une mécanique prête à rouler.
Focus sur le châssis de la version Stinger Stadium Truck. C’est du sérieux !
A l’exception du Buggy, le Stadium, le Monster et le Stadium Mini MHD Stinger possèdent une rampe de phares leds implantée sur la calandre avant.
Voici à quoi ressemble le modèle Stinger Truggy de la gamme Mini MHD.
La coque du Stinger Truggy est typée « Trick Body », avec une cabine proéminente.
Caractéristiques Techniques Mini MHD Stinger MhdPro
Longueur : 316 mm
Largeur : 228 mm
Hauteur : 130 mm
Empattement : 174 mm
Garde au sol : 350 mm
Poids : 1030g
Diamètre des roues : 77 mm