A Montpellier le mois dernier, le tour des stands nous a permis de dénicher une pépite qui préfigure l’arrivée d’une nouvelle S88R. La version Formule France 2024. Toujours en cours de développement, mais quasiment en phase de finalisation. Après avoir eu le privilège de la shooter, nous vous la présentons sans plus tarder.
Présentation
Cette auto de piste 1/5 thermique qui est appelée à rouler au sein de la catégorie Formule France observe une refonte importante de ses trains roulants. Avec en premier lieu un nouveau train avant qui voit débarquer une suspension à basculeurs à bras tirés avec un mono amortisseur central. La géométrie et les bras de suspension font également partie des pièces revues et modifiées. Quant à la transmission, elle inaugure un nouveau système de verrouillage par goupilles qui rend le système à vis obsolète. Le châssis de 5 mm d’épaisseur modulable sur 3 empattements accueille un nouveau réglage de Flex. Le train arrière adopte une barre stabilisatrice montée sur roulements et des fixations d’amortisseurs revues pour travailler plus près des fusées. L’ensemble fleurant bon la qualité comme de coutume chez ce fabricant Français !
La Piste 1/5 vous intéresse ? Consultez les offres chez Vos Loisirs 88 et Commandez votre matériel et la nouvelle S88R FF 2024 en cliquant sur la bannière au dessus.
Voici la nouvelle S88R dans sa version 2024 qui sera appelée à rouler dans la catégorie Formule France.
La S88R FF 2024 qui vient d’être présentée à Montpellier présente une refonte importante de ses trains roulants.
La grosse nouveauté, c’est l’apparition d’un train avant à basculeurs à bras tirés et non poussés comme c’est habituellement le cas.
Un amortisseur unique implanté en position centrale vient prendre place sur la cellule avant.
Toujours sur le train avant, les triangles de suspension varient également. La cellule a également été redessinée.
A l’avant, le basculeur est tiré et non poussé comme on le voit ici entre les deux bras de suspension.
Du fait de la présence de basculeurs, le train avant fonctionne désormais sans barre antiroulis.
Un réglage de châsse par cales encliquetables voit le jour.
Les nouveaux porte fusées délivrent plusieurs ancrages pour ajuster l’effet différentiel (Ackerman).
A l’image de ces porte fusées, la réalisation est superbe et ne souffre d’aucun reproche. Du made in France !
La transmission de la S88R FF 2024 a entièrement été revisitée. Tout ce qui a pu être allégé l’a été pour favoriser le rapport poids/puissance.
L’entraînement des pignons de la S88R FF 2024 s’effectue désormais par goupilles. Plus la moindre vis ne tient les pignons.
Gros plan sur le double disque de frein ventilé en époxy qui équipe cette auto.
L’entraînement des pignons par goupilles.
La cloche d’embrayage de la S88R FF 2024 est celle de la GT avec des pignons vissés.
Des longerons en époxy s’invitent à bord pour pouvoir régler le niveau de Flex.
Le châssis est un classique 5 mm d’épaisseur.
Le châssis de la S88R FF 2024 met à votre disposition 3 empattements réglables qui permettent d’évoluer en 510, 520, ou en 530 mm.
Le châssis de la S88R FF 2024. Notez les triangles pleins à l’avant.
Voici à quoi ressemble le train arrière de la version Formule France de la S88R version 2024.
Le train arrière de la S88R FF 2024 est sensiblement identique à l’ancien. C’est seulement la disposition de la suspension qui change, et la barre antiroulis qui évolue.
A l’arrière, la barre antiroulis est montée sur roulements à billes.
La barre stabilisatrice arrière est réglable en incidence.
La fixation des amortisseurs de la S88R FF 2024 diffère aussi sensiblement pour se rapprocher des fusées de roues.
Une équerre en époxy s’invite à bord des bras inférieurs de suspension arrière pour coucher davantage les amortisseurs.
Les fixations des amortisseurs héritent d’un système à démontage rapide.
Un demi train arrière.
Cardans de transmission protégés par des soufflets en caoutchouc, prise de carrossage à l’enfoncement qui bénéficie de plusieurs réglages et double triangulation sont de mise à l’arrière.
Le superbe palier de frein taillé dans la masse avec sa came montée sur roulement à billes de la S88R FF 2024.
La Piste 1/5 vous intéresse ? Consultez les offres chez Vos Loisirs 88 et Commandez votre matériel et la nouvelle S88R FF 2024 en cliquant sur la bannière au dessus.