Dans le cadre de son développement, le magasin Vos Loisirs 88 nous présente ses dernières évolutions en matière de motos radiocommandées électriques à l’échelle 1/5ème.
Cette moto qui répond également à la dénomination Ladé88 est désormais disponible en plusieurs nouvelles versions toutes retouchées pour améliorer les performances. Au sein de la gamme nous trouvons désormais le modèle RTR commercialisé avec l’électronique embarquée. La pack comprend un servo de direction SRT de 9 kilos de couple, un variateur étanche de 60 Ampères, un moteur, un accu de 5000 mAh et un émetteur à volant Futaba 3PKRA. Puis le modèle Basic qui est commercialisé sans électronique et sans pneus, avec une fourche non hydraulique et sans freins avant. A la base, la Basic et la RTR sont exactement les mêmes motos. La Basic hérite d’un bras arrière en époxy, mais elle fait abstraction de fourche hydraulique. C’est une moto dont le niveau d’équipement demeure aménageable, avec possibilité de monter un mono bras arrière, une fourche hydraulique et des freins avant, comme sur un modèle de compétition. Enfin, les modèles Course, Stock Bike et Super Bike qui sont livrés sans électronique avec des flasques de roues et un carénage et un pilote transparents à peindre en lexan. Si nous nous attardons de plus près sur ces dernières versions compétition, nous découvrons à bord d’entre-elles un nouveau mono-bras usiné en aluminium. Avec une roue qui peut embarquer un flasque en époxy, en aluminium ou en acier, pour jouer sur l’inertie et la rigidité. Et un réglage de tension par excentrique qui s’effectue au niveau de la roue arrière. A l’avant, l’angle de châsse est réglable sur 3 positions au niveau de la roue. Le réglage s’effectue en changeant les vis dans les trous de fixation. La version Stock Bike, tout comme la version Super Bike, dispose d’une fourche hydraulique. Avec des tés de fourche équipés de bagues en nylon pour réduire l’usure, et un axe monté sur 2 roulements à billes. Toujours à l’avant, on repère la présence d’un amortisseur de direction mécanique avec 2 réglages possibles de duretés. Avec possibilité de monter un amortisseurs de direction hydraulique en option. L’architecture de ces motos repose sur un châssis en époxy de 3 mm d’épaisseur. A l’arrière, ces motos disposent d’un amortisseur à tige traversante sans membranes à volume constant. Celui-ci autorise 4 à 5 réglages d’inclinaison selon le boîtier radio adopté. Le freinage repose quant à lui sur des freins mécaniques à commande par câble actionnés par un micro servo
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La nouvelle Moto RC 1/5 Electrique S88R Lade88 transparaît sous différentes versions, dont ce modèle Super Bike de compétition qui constitue le fer de lance de la gamme.
Dans cette version ultime de course, la Moto RC 1/5 Electrique S88R Lade88 se veut à la pointe de la technique. Elle met en avant les derniers raffinements technologiques en date pour la discipline.
Parmi les nouveautés des versions Stock Bike et Super Bike de la S88R Lade88, figurent ce mono bras en aluminium. Ce mono bras en alu est allégé par fraisage.
La transmission à la roue arrière s’effectue via une courroie crantée.
La jante de la roue arrière reçoit un flasque qui peut modifier le comportement de la moto en courbe, selon que l’on adoptera le modèle de flasque en époxy, en carbone, ou en aluminium.
Une fixation rapide par mono écrou de 17 millimètres est d’actualité pour extraire la roue arrière.
Les versions Stock Bike et Super Bike de la moto S88R Lade88 à l’échelle 1/5ème reçoivent une fourche hydraulique. Mais le modèle Stock Bike est livré sans les freins.
Le freinage de ces motos s’effectue par câble.
La couronne de transmission bénéficie d’un écrou à fixation rapide.
A l’arrière, un réglage par excentrique autorise l’ajustage de la tension de la courroie.
La version compétition de la moto S88R Lade88 à l’échelle 1/5ème est commercialisée avec un carénage et un pilote transparents en lexan à peindre.
Le pilote et le carénage sont bien entendu démontables.
Les coques en lexan sont livrées à peindre.
La nouvelle Moto RC 1/5 Electrique S88R Lade88 se livre à nous dans sa version Super Bike débarrassée de son carénage.
L’une des particularité de ces motos est de pouvoir adopter au choix un module de transmission en 32 ou en 48DP, au choix !
Un micro servo sera exigé pour actionner les freins.
Cette vue trois quarts avant offre un gros plan sur l’architecture de base de cette moto.
Pour optimiser le centre de gravité, les périphériques électroniques comme le contrôleur sont fixés au ras du sol.
Le mono amortisseur arrière fait appel à une tige traversante. Cette technique permet de se passer de membrane pour assurer le volume constant.
Un réglage de pré contrainte du ressort et de l’hydraulique demeure d’actualité à bord de cet élément de suspension.
La position de l’amortisseurs est réglable sur 4 ancrages. Voire même 5 selon le boîtier radio utilisé.
La direction est mue par un servo de format standard implanté à la verticale.
A peine visible, la colonne de direction intègre un amortisseur de direction réglable sur 2 positions.
La fourche hydraulique inspire un sentiment de sérieux !
Un moteur brushless de 6,5 tours alimenté par un accu Li-Po 2S est préconisé pour les modèles de course de cette moto.
Le compartiment à accus est conçu en aluminium. La position de l’accu pourra varier pour influencer le comportement routier de la bécane !
Le modèle Basic de la Moto RC 1/5 Electrique S88R Lade88 est livré sans électronique.
Un bras arrière en époxy est installé sur le modèle Basic de la Moto RC 1/5 Electrique S88R Lade88.
Gros plan sur le bras arrière oscillant de la version Basic. Avec toujours la courroie pour assurer la transmission.
La fourche de la version Basic est dépourvue de fonction hydraulique.