Plus qu’une simple évolution : Retravaillée à tous les niveaux !
Toujours disponible en 2 versions Stock Bike et Super Bike, cette moto électrique mue par un moteur brushless conçue et développée par le « sorcier Vosgien » Olivier Sampietro poursuit sa phase ascensionnelle depuis sa sortie. Avec une seule variante pour différencier les deux modèles : La Super Bike ayant le frein avant mécanique en plus. Pour l’heure, la nouvelle Ladé88 2024 en version Stock Bike interpelle en premier lieu par son gabarit, car elle est en effet plus longue. La raison tient au fait qu’elle dispose d’un nouveau mono bras rallongé. Parmi les autres modifications recensées à bord, on distingue des axes de roues et de transmission qui ont été portés à 8 millimètres.
La standardisation à frappé au niveau des organes de transmission puisque l’on retrouve désormais à bord des roulements à billes identiques sur toute la moto. Par ailleurs, une nouvelle pièce en aluminium fait son apparition à l’avant pour tenir la potence et le servo de direction. Cette moto compose toujours avec 3 réglages de l’angle de châsse, ainsi qu’avec une kyrielle de fixations pour adapter au mieux la suspension arrière à la nature du terrain. A l’avant, elle reçoit un vérin de suspension hydraulique. La fourche est également hydraulique comme sur la précédente version. Ce qui signifie que l’on peut changer la viscosité de l’huile.
La nouvelle transmission est entièrement montée sur goupilles. Il s’agit de goupilles cylindriques qui sont affectées à l’entraînement de la roue arrière, de la couronne, de la poulie 17 dents de la courroie. Conséquence de quoi, les vis ont disparu !
Notre tour d’horizon s’achève, non sans vous avoir signalé que des plaques latérales en carbone de 3 millimètres d’épaisseur ont fait leur apparition côté cadre, et vous savez maintenant tout où presque à propos de ce nouveau joyau des circuits !
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir toutes les versions de la Moto RC 1/5 Electrique Ladé88 et pour commander la vôtre.
La nouvelle moto électrique Ladé88 version 2024 revient plus performante que jamais !
Cette moto qui se revendique de l’échelle 1/5eme est conçue et développée en France par le magasin Vos Loisirs 88 et son propriétaire Olivier Sampietro.
De nombreuses modifications ont été entreprises à bord de cette Ladé88 version 2024.
Le cadre voit débarquer des plaques en carbone de 3 millimètres d’épaisseur pour renforcer sa rigidité.
Voici à quoi ressemble le nouveau mono bras arrière. Le mono bras est allégé. Il est surtout allongé en rapport de de celui qui équipait la précédente version.
Gros plan sur la poulie de 17 dents.
La moto Ladé88 version 2024 conserve une transmission arrière par courroie.
A l’avant, on peut apercevoir une nouvelle pièce en aluminium qui tient la potence et le servomoteur de direction.
La fourche hydraulique demeure réglable en dureté.
L’axe de roue a été porté à 8 millimètres de diamètre.
Gros plan sur la couronne de transmission à démontage rapide par circlip.
La suspension arrière conserve un nombre important de réglages.
Le mono amortisseur central de la 1ere version installé en position horizontale est conservé.
La fourche avant dispose d’un vérin hydraulique réglable.
Le train avant n’a pas fait l’impasse sur l’amortisseur de direction. Celui-ci limite les risques de guidonnage à la remise des gaz.
Cette moto utilise à présent les mêmes modèles de roulements à billes sur toute sa structure.