L’univers des Crawlers Radiocommandés s’élargit en cette rentrée avec la venue du tout nouvel Absima CR4.4 qui poursuit dans la lignée du précédent modèle, le Sherpa, qui nous avait déjà épaté à l’époque où nous l’avions testé !
Le changement dans la continuité !
Antérieurement coiffée d’une carrosserie de style Nippon, cette nouvelle déclinaison revient cette fois avec une coque de Mercedes Classe G disponible en plusieurs coloris jaune, vert olive, noir, bleu. Les fans de Crawler et de Scales y verront là sans doute une façon détournée de faire un clin d’œil à la marque Traxxas qui produit son modèle concurrent TRX-4 sous cette robe Germanique.
Pour l’heure, le Wolf CR4.4 vous est proposé prémonté avec un équipement Premium. Celui-ci comprend notamment des jantes en aluminium ainsi qu’un contrôleur étanche et un servo de direction à pignons métalliques de 25 kilos de couple. La suspension de cette auto électrique se pare de 4 amortisseurs à corps aluminium. Toute la conception mécanique a été repensée grâce à la venue d’un châssis « low gravity » qui abaisse les masses au maximum. Le Crawler conserve un boîte de vitesses à pont court ou long. Des pneus typés compétition de 2,2 pouces et un moteur à charbons à cage 550 bobiné à 32 tours. En revanche, il faudra prévoir un accu et un chargeur en complément.
Le nouvel Absima Wolf CR4.4 en version Mercedes Classe G jaune. Ca flashe !!
Cette ultime déclinaison prémontée s’avère dotée d’un équipement très complet dès l’origine.
Le châssis de l’auto a été repensé. Il procure un centre de gravité abaissé et hérite de garde boue.
L’auto comporte des pneus de compétition de 2,2 pouces de superbes montés sur des jantes en aluminium.
La transmission intégrale s’articule autour de ponts avant et arrière suspendus.
Les cardans centraux sont du type coulissants pour accompagner des débattements de suspension importants.
Des mini servomoteurs interviennent sur les commandes de boîte de vitesses à 2 rapports. Une fonction supplémentaire inédite permet de faire effectuer une rotation complète à l’engin !
Le train avant en gros plan avec son épure de direction et son servo de 25 kg à pignons métal.
Des commandes à câbles sont d’actualité sur ce modèle pour pincer les disques de frein ventilés.
La gestion pilotée de l’éclairage.
Le nouvel Absima Wolf CR4.4 comporte un éclairage avant/arrière très efficace par leds.
L’émetteur à volant livré avec cette auto.
Plusieurs coloris sont proposés, dont cette déclinaison bleutée.