C’est sur un circuit coutumier des Championnat d’Europe de voitures rc dans la catégorie TT 1/5, en l’occurrence sur la piste de Fehring que les pilotes sélectionnés avaient rendez-vous en cette fin juillet. Avec au programme un titre à décrocher dans chacune des 3 catégories 2 et 4 roues motrices, puis short course.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Gwendal Le Rouzic et P.Boeri
Un champion d’Europe dans l’équipe de France !
Cette brève, simplement pour signaler que nous avons un nouveau champion d’Europe au sein de l’équipe de France. S’agissant du jeune Mael Beaucher qui est parvenu à remporter la finale 4×4 de TT 1/5eme thermique sur cette piste à l’issue des 30 minutes de course. Bravo à lui et à son papa, fidèle mécano depuis ses débuts en compétition. Adressons également nos félicitations au pilote sudiste et ex T-Teiste de la catégorie TT 1/8 thermique Judicaël Gandino qui s’empare de la 2eme place et donc du titre de vice champion d’Europe au sein de la catégorie TT 1/5 Short Course !
Et d’une manière plus générale, bravo à tous les autres pilotes sélectionnés de l’équipe de France pour leurs résultats et leur participation à cet Euro 2025 de Fehring !
Le Spécialiste Français du TT 1/5eme se nomme RC Performance. Cliquez sur la bannière au dessus pour voir les offres et les promos.
10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Mael Beaucher pour devenir champion d’Europe de TT 1/5 dans la catégorie 4 roues motrices ! Bravo à lui !
Le magnifique circuit Autrichien de Fehring.
Le défilé de notre équipe de France !
L’équipe de France au grand complet avant le lancement de la course.
A l’issue de la semaine de course, le jeune Ethan Le Rouzic remporte le trophée de 2eme Junior de la catégorie 4×2.
Le buggy Elcon avec lequel Ethan le Rouzic signe le 20eme temps des qualifications, et la 21eme place du classement général, en quart de finale de la catégorie 2 roues motrices.
Bravo également à Judicaël Gandino (à gauche) qui devient vice champion d’Europe de TT 1/5 dans la catégorie Short Course !
La cérémonie d’ouverture du championnat d’Europe.
Le tracé de Fehring. Un vrai circuit à l’ancienne où les revêtements synthétiques sont minoritaires.
Le lancement du défilé des équipes des nations sélectionnées.
Le Spécialiste Français du TT 1/5eme se nomme RC Performance. Cliquez sur la bannière au dessus pour voir les offres et les promos.
Finales Championnat d’Europe TT 1/5 Fehring
Dans la catégorie 4×2, le pilote Hollandais Ferry Fernee s’adjuge la victoire avec son châssis Elcon après avoir couvert 42 tours en 30.04.881 devant l’autre Hollandais Lars Abbes en 42 tours 30.12.828. Le pilote Belge Ken Walckiers complète le podium en 42 tours 30.32.336.
Dans la catégorie 4×4, le Français Maël Beaucher remporte la course après avoir couvert 46 tours en 30.18.958 devant le Hollandais Wesley Van Helmond en 46 tours 30.40.557 et l’autre pilote Français Romain Valter en 45 tours 30.02.578.
Dans la catégorie Short Course, Le pilote Hollandais Kees Jimmink rafle la mise en bouclant 43 tours en 30.39.722 devant le Français Judicaël Gandino en 42 tours 30.32.455 et l’autre pilote Hollandais Léo Van Oort en 42 tours 30.34.353.
Résultats de la catégorie 4×2
Résultats de la catégorie 4×4
Résultats de la catégorie Short Course