Replongez dans l’ambiance des années 80 et 90 avec cet album dédié aux voitures rc télécommandées et tout leur folklore d’époque. L’occasion de retrouver les premiers pas d’un certain Adrien Bertin, de se souvenir du matériel et des pistes d’époque !
Une époque épique !
La piste du TTMC de Neuilly sur Marne. Le circuit Arc 14 de Clamart tout près de Paris. La première Coupe de l’Avenir à Albertville en TT 1/8eme. Une époque aujourd’hui révolue rythmée aux sons des moteurs OPS et Mondial Motor. Des châssis Micro Racing, Yankee, Burns et Turbo Burns de chez Kyosho. Avec des figures du modélisme comme Jean-Louis Audubert et son Team Chrono Racing ou encore Adrien Bertin jeune débutant qui a fait depuis la carrière qu’on lui connaît. Retrouvez quelques moments choisis au travers de ces scans de ces vieux clichés retrouvés par hasard.
Cliquez sur les liens en bleu ou sur la bannière pour profiter des offres promotionnelles de notre magasin partenaire et pour commander votre matériel de RC à partir de notre site !
Cliquez sur les liens en bleu ou sur la bannière pour profiter des offres promotionnelles de notre magasin partenaire et pour commander votre matériel de RC à partir de notre site !
1ère Coupe de l’Avenir TT 1/8 thermique à Albertville en 1988. On reconnaîtra Adrien Bertin et son papa Jean-François, mais aussi Guy Lévy et son complice Fouchet !
Course Régionale au club Arc 14 de Clamart près de Paris. Avec un vrai circuit de tout terrain sans revêtement synthétique et les banderoles Marsac Electronique dans le fond de piste.
Les débuts d’Adrien Bertin en TT 1/8 thermique.
Lui, c’était le célèbre Danielou. Alias : Daniel Mailly qui oeuvrait à l’époque pour le Team Chrono Racing. Pris en photo ici avec un Burns de chez Kyosho.
Tablée amicale à Bangkok lors des Worlds 1990 de TT 1/8. Avec de gauche à droite Pascal Gueye, puis Adrien Bertin et Philippe Roger.
Le Micro Racing Cougar qui était piloté par Adrien Bertin. Avec les fameux pneus Mantova de chez Cournon. Une époque !
Toujours le Cougar de chez Micro Racing, mais celui du pilote Suisse Didier Boulmier. Toujours magnifiquement préparé !
Le trio infernal d’époque. Avec de gauche à droite : Jean-François Bertin, puis Maxence Roger et Denis Sallé.
Le Guépard de chez Garbo lors d’une sortie sur le circuit Red Star de Montreuil en 1987.
Le même Guépard Garbo dont la mécanique se met cette fois à nu ! Relevez la largeur des pneumatiques et la présence de gros crampons.
Une autre voiture d’époque des années 80, avec ce Serpent Cobra Hollandais dessiné par Pieter Bervoets et Ron Ton.
Un atelier de bricolage type de ces années là. Avec la fameuse valise à outils toujours d’actualité de nos jours.
Les moteurs d’époque, avec un OPS et un Rossi. Pus du côté des émetteurs, les fameuses Robbe Compact2.
Maxence Roger, un pilote de la ligue 1 en entraînement sur la piste du TTMC de Neuilly sur Marne.
Le Guépard 2 de chez Garbo de Maxence Roger. Avec le banc de démarrage d’époque et les autocollants Auto RCM !
Denis Sallé, le rédac/chef du magazine Auto RCM durant l’un de ses nombreux reportages.
Manuel Da Cruz (à droite). Le célèbre pilote du Team Chrono Racing, assisté ici par Philippe Roger du même Team.
Encore un Cougar Micro racing aux couleurs du magasin Bordelais Jouetec. L’un des rares qui commercialisait à l’époque du carbone pour refaire les platines radio.
Jean-François Bertin, le papa et fidèle mécano de son fils Adrien !
Adrien Bertin très jeune à Albertville, lors de la Coupe de l’Avenir TT 1/8 thermique en 1988. Ici en compagnie de Philippe Roger.
Maxence Roger qui fut champion de ligue en région 1 sur le podium d’époque du club Arc 14 de Clamart.
Un aperçu de la piste du TTMC de Neuilly Sur Marne, près du parc de Maison Blanche.
Des membres du TTMC sur le circuit de Neuilly sur Marne, dans les années 80.
Denis Sallé ( à gauche). Quel ‘on surnommait aussi dans ces années là : Le Poivré, ou encore le Rouge, en hommage à une bataille épique sur la piste entre Pascal Gueye et lui même !
Maxence Roger et Adrien Bertin. une amitié indéfectible en dehors des pistes !
Un peu plus tard, Adrien Bertin et Jean-François Bertin. Le même duo, la même complicité !