En dépit des contraintes liées au passe sanitaire et à l’épidémie de Covid19 qui sévit toujours à l’heure actuelle, la deuxième rencontre du genre a vu le jour en cette rentrée de septembre, en présence d’un effectif identique à celui de l’épreuve de juin. Cette nouvelle série de compétitions électriques lancées à l’initiative du magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac propose de rassembler 10 équipes de 3 pilotes pour en découdre durant 6 heures sur les circuits de la région Paca.
Victoire de l’équipage numéro 1 composé de Christophe, Matthieu et Romain Taravel.
La deuxième place pour l’équipage numéro 2 composé de Richard Colardelle (absent pour cette 2ème manche), Frédéric Kremer, Rémy Kremer et Michel Mariaul.
La troisième place pour l’équipage numéro 3 Lassagne, Michel, Monnot.
La Maverick Strada du Team 1 de l’équipage Taravel and Taravel remporte cette 2ème manche d’endurance de 6 heures.
La Maverick Strada du Team 1 de l’équipage Taravel and Taravel au coude à coude avec sa rivale directe du Team 2 Mariaul/Kremer/Kremer.
Les pilotes regroupés juste avant la remise des récompenses.
La remise des prix avec le staff organisateur du club MBM de Rognac.
Quelques coupes agrémentent la remise des prix, comme à l’accoutumée.
Patrick Estienne au micro.
L’organisation a présenté le nouveau châssis qui sera habilité à rouler dès les prochaine épreuves qui devraient se situer aux alentours de la mi octobre.
Nous voyons ici les 2 carrosseries qui seront autorisées à rouler dans le challenge MRTP au sein de la nouvelle catégorie qui va remplacer la catégorie Trucks.
Voici la nouvelle auto qui a engendré la création d’une nouvelle catégorie à venir dans le challenge MRTP, dès la rentrée d’octobre. Il s’agit d’un châssis électrique brushless de piste de marque Blackbull à l’échelle 1/10ème.
La nouvelle carrosserie Blackbull est du plus bel effet !
La nouvelle carrosserie Blackbull vue par l’arrière.
Un aileron est présent au niveau du train arrière.
Des options seront autorisées au sein de la nouvelle catégorie, parmi lesquelles ces étriers avant en aluminium anodisé.
Des cardans homocinétiques voient également le jour pour équiper la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
Nouveau support amortisseurs avant pour équiper la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
Nouveau support amortisseurs arrière pour équiper la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
Des triangles de suspension en aluminium anodisé sont déjà disponibles pour gagner en rigidité à bord de la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
La nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique se pare de fixations d’amortisseurs sérieuses, comme on peut voir ici.
Nouveaux supports de carrosserie en aluminium anodisé pour la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
Nouveaux supports de carrosserie en aluminium anodisé pour la nouvelle Blackbull Piste 1/10 électrique.
La piste de Rognac, située à quelques encablures de l’aéroport de Marignane.
Le circuit avec l’entrée dans la ligne droite principale au fond à droite.
La partie gauche très technique de la piste.
L’entrée dans le tunnel du circuit.
Le poste de pilotage du club MACR.
Pour ces endurances, des chicanes sont mises en place pour freiner la vitesse des autos sur les passages en courbes.
Certaines voitures volaient au dessus des bosses !
Certains ont joué les acrobates !
Et si on décollait, histoire de prendre un peu de hauteur ?!
Frédéric Kremer dans la bonne humeur.
Daniel Maigrot, le roi du berlingot (of course, il est de Carpentras !)
Jean Taravel veillait au grain avec son nouvel Iphone 30 qui est bien mieux que l’ancien Iphone 29. Dixit : Tim Cook himself !
La voiture de l’équipage numéro 1 qui rentre aux stands pour un léger souci mécanique. Avec Christophe Taravel qui joue les mécanos au premier plan.
Grégory Casubolo en phase d’observation.
Rémy Kremer en phase d’éveil !
Lionel Lomini qui semble nous dire ça passe ou ça casse !
Certains équipages seront contraints de procéder à un changement de pneus sur la durée de course.
Greg Casubolo again !
Matthieu Taravel en pleine concentration pour la victoire !
Michel Mariaul.
Pierre Maria.
Rodolphe Espanet, alias : Carrera man !
Daniel Maigrot.
René Ponte.
Jean-Claude Michel.
Patrick Estienne.
Cyril Bigi.
Jean Taravel et son petit fils Romain. Totale osmose !
Ca boum pour Madame Lassagne !
Colin Lassagne, un nouveau venu sur l’épreuve.
Jean-Bernard Maria sur le mode hyper coool !
Christophe Taravel en train d’oeuvrer pour la bonne cause.
Même pour cette série d’endurances, Didier Lallau ne rechigne pas à accomplir quelques centaines de kilomètres pour rejoindre l’équipe du MRTP depuis Toulouse.
Cédric Vendrevert.
Franck Monnot (à gauche) et Gérard Romano en diléttante.
Le Team composé d’Alain Durand, d’Olivier Delnesse et de René Ponte.
Mécanos et spectateurs à l’entrée de la zone de ravitaillement de la piste.
La Taravel’s Family au premier plan !
Rémy Romano.
Greg Casubolo.
Rodolphe Espanet et son jeune fils Mahé.
Daniel Maigrot
Lionel Lomini.
Le Team Pierrisnard/Durand, observé à la loupe par Alain Dufour.
Daniel Maigrot et son fils Lucas : » tu mets des pneus sur ta voiture pour rouler toi, ou tu préfères rouler sur les jantes ? ! « .
Chargeurs et accus ont encore chauffé en ce dimanche 5 septembre de l’an de grâce 2021 !
Chez les Maria, on travaille en famille, avec ici Jean-Bernard Maria et son fils Pierre en train de faire la mécanique.
Jean-Bernard Maria : aie, ça coince un peu on dirait !
Les accus Avio et Tiger affichent une tenue remarquable sur ces épreuves d’endurance.
Rémy Romano aux stands pour une réparation éclair !
Les pneus mousse Micro System imposés par le règlement affichent une belle endurance sur 6 heures de course.
Pierre Malard.
Cette manche marquait le retour d’Olivier Delnesse aux commandes d’une voiture RC.
René Ponte et son sourire Ultra Brite !
Serge Michel en mode Killer !
Certains pilotes n’y sont pas allés de main morte en réussissant à briser un châssis. Fallait le faire !
Dernier incident sur la voiture du Team Mariaul, avec une réparation expresse réalisée en direct live par Michel Mariaul himself !
Carrera man à l’attaque !
Rémy Romano.
Cédric Vendrevert.
Ca arsouille sévère !
Nathan Vendrevert.
Fred Kremer.
Matthieu Taravel.
L’entrée dans la partie du tunnel de la piste de Rognac.
Après la course, séance nettoyage avec ici Nathan Vendrevert.
Les stands avec les pilotes.
Le Team numéro 4 en pleine prépa après la course.
Le Team numéro 5 en pleine prépa après la course.
Le Team numéro 6 en pleine prépa après la course.
Le Team numéro 4 en pleine prépa après la course.
Le Team numéro 1 en pleine prépa après la course.
Gérard Romano, le sage de l’épreuve et préposé aux pièces détachées.
La dernière astuce en date pour éviter de déchaper sur son châssis Strada : ce fil métallique mis en place au niveau des étriers avant.
Tel un Géant Vert tout droit échappé de sa forêt de maïs, Alain Dufour est venu en repérage. On devrait à nouveau le retrouver sur les épreuves du MRTP. Wait and see…..
La voiture du Team 10.
La voiture du Team 1.
La voiture du Team 4.
La voiture du Team 8.
La voiture du Team 5.
La voiture du Team 4.
La voiture du Team 6.
La voiture du Team 8.
La voiture du Team 2.
La voiture du Team 3.
La voiture du Team 6.
Dépassement en règle !
La voiture du Team 8.
La voiture du Team 5.
La voiture du Team 6.
La voiture du Team 9.
La voiture du Team 5.
Les voitures au taquet.
La voiture du Team 9.
La voiture du Team 2.
La voiture du Team 3.
Dépassement limite amical !
La voiture du Team 9.
La voiture du Team 2.
Encore un dépassement effectué par la voiture de tête.
La voiture du Team 1.
La voiture du Team 2.
La voiture du Team 2.
La voiture du Team 3.
La voiture du Team 7.
La voiture du Team 3.
La voiture du Team 10.
Une poursuite en cours.
La voiture du Team 6.
La course
Pour cette seconde édition, on prend presque les mêmes et on recommence. Presque, car en raison de l’exigibilité du passe sanitaire en ces lieux, certains pilotes seront remplacés au dernier moment. Qu’à cela ne tienne, nous trouverons quand même 10 équipages prêts à en découdre le jour J. Avec le retour de certaines figures bien connues comme Olivier Delnesse, ou Rémy Kremer, et la venue de nouvelles têtes comme celle de Mister Ponte. Tout un programme ! Comme en juin dernier, la course s’effectuera en 2 parties composées de 3 rushes de 3 heures non stop chacun. Avec addition des tours pour établir le classement général en fin de journée. Conformément au règlement, les autos avaient déjà bénéficié d’une préparation en fin de course il y a 2 mois. Les pilotes auront encore doit à une heure pour peaufiner leurs bolides avant que le départ ne fut donné. Dès le début des hostilités, l’équipage numéro 9 composé du trio Romano/Bigi/Casubolo s’empare de la tête de course. Il est suivi par la voiture de l’équipage numéro 1 composé de la Taravel’s Family et de l’équipage Kremer/Kremer/Mariaul. Ces autos terminent dans cet ordre à l’issue des trois premières heures de course et du break. Avec l’équipage Maria Vendrevert qui pointe en 4ème position devant l’équipage Estienne/Vendrevert/Lallau. Sur la deuxième partie de course, la bagarre redouble d’intensité entre l’équipage dominant numéro 1 emmené par la famille Taravel et l’équipage Mariaul/Kremer/Kremer. Aux termes des 3 heures de course, ces deux teams adverses terminent avec seulement 12 tours d’écart. Ils devancent l’équipage 3 Colin/Michel/Monnot et l’équipage 4 Michel/Maigrot, puis l’équipage 5 Bekhakhecha/Espanet/Malard. Au final, avec 25 tours d’avance, la voiture numéro 1 pilotée par la famille Taravel remporte cette 2ème édition des 6 heures, devant la voiture numéro 2 des pilotes Mariaul/Kremer/Kremer, et la voiture numéro 3 des pilotes Colin/Michel/Monnot.